Aller au contenu

[RESOLU] Pb de connexion IR


Nitrogene

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous soumet mon problème en espérant que quelqu'un aura la solution.

Lorsque je branche mon cable usb + port IR sur mon PC (ce n'est pas un portable) il détecte bien le nouveau périphérique et l'installe correctement. Cependant, impossible de transférer des fichiers vers le portable. L'icone de l'IR n'apparaît pas dans la barre des taches.

Pensant que c'est p-e un pb de firewall, je branche le cable isb sur mon autre PC sur lequel je n'ai pas de firewall, car jamais branché à internet. Miracle ça fonctionne. Je transfère tous mes fichiers sans problème.

Une semaine plus tard je tente la même expérience et surprise, à chaque fois que j'approche le téléphone, il m'installe 'Standard modem via IR/USB Link'. Mais le message 'Un ordinateur proche du votre a été détecté' (ou à peu près ce message) n'apparaît pas. L'icone IR n'apparaît pas non plus dans la barre des taches donc impossible de faire bouton droit 'Transférer des fichiers'.

Sur l'écran du téléphone, on voit bien qu'il trouve le PC car il le symbolise par un icone style Poste de travail.

Voila le pb est posé, si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service "Moniteur Infrarouge" existe bien bien sur mon 2ème PC (et est démarré) alors qu'il est carrément inexistant sur le premier. Mais, même s'il m'indiquait que le service était lancé, celui-ci ne devait pas l'être. Un petit "net stop irmon" puis "net start irmon" et BINGO ! Le voila qu'il détecte mon mobile et me propose de transférer des fichiers.

Milles mercis à toi Oberkampf pour l'aide que tu m'as apporté ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...