Aller au contenu

Quel serveur d'impression compatible CAPT (Canon)


kashikai

Messages recommandés

Salut à tous ! :francais:

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas poster sur PCI, mais me revoila :chinois:

Je suis sur le point de craquer pour une imprimante laser! et en particulier pour la canon LBP-5000 (Voir la fiche sur ldlc) .La couleur bien sur m'a attiré, la marque aussi, bref elle est presque parfaite pour ce que je voudrais en faire mise à part la connexion ethernet, ce qui est indispensable pour moi ! L'option existe mais coute 180€, enfin du délire de la part de Canon.

Alors je me suis dis, pas grave, tu va acheter un petit serveur d'impression pour imprimante USB et ce sera réglé.

Le probleme c'est qu'elle utilise un protocol bien fermé : le CAPT.

Et je ne trouve pas de serveur d'impression compatible avec lui....

Le seul pour l'instant qui est conseillé par Canon et qui est Capt c'est un Axis 16** et qui coute 220euros ! ....

en connaissez vous un?

il y a t'il une imprimante qui ce rapproche de cette canon et qui soit supporté par un serveur d'impression ? (ou qui pocede deja une conexion réseau). Je sais qu'il y a la HP 1600, mais les consommables sont plus cher et la feuille revient plus cher que la canon.

Merci pour votre aide.

Kashi.

PS : je sais que je suis dans la partie hardware, mais je n'ai pas trop su ou mettre un poste sur périphérique...

si un modo veut déplacer, pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la HP à l'air sympa, mais elle a pas la couleur. Par contre elle a les recto-verso auto, et ca ca doit etre ben pratique.

Un petit coup de gueule : j'ai regardé sur les sites des constructeur (dlink par exemple) les listes d'imprimantes compatible avec leurs produit ! elles sont ridiculement petites !! et dans la présentation du serveur, il est écrit : "transforme presque n'importe qu'elle imprimante, en..." je trouve que c'est tout de meme gonflé.

J'aurai bien monté un petit serveur maison sous Debian et Cups... mais d'avoir un pc en plus de mon serveur (Ipcop donc pas de cups) allumé tout le temps... je travail pas encore chez edf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 1 an après...

Ca va pas beaucoup aider, mais je me suis fait avoir aussi... Pareil, je voulais pas dépenser ce tarif là.

Pas compatbile avec un D-Link DPR 1260 (serveur d'impression Wifi) acheté sur Ebay que je vais donc revendre et perdre des sous...

J'avais essayé de brancher sur ma neuf box en activant le partage d'imprimante, mais ça marche pas non plus

MERCI les protocoles proprétaires vérouillés :cap:8):francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...