Aller au contenu

[RESOLU] Ecran bleu


sethades

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous explique la situation : j'ai acheté 4 nouveaux omposants pour upgrade ma tour : E6300. Asus P5B deluxe.

ATI radeon x1950pro 256 pcie et 2*1go Kingsmax pc 6400.

Bref j'enlève le reste , j'installe le tout mais au démarrage ca plante.

En fait il démarre , il fait tout les controles , ca passe , puis une seconde après le début du chargement de xp , paf écran bleu !

Je pense que ca dois probablement du fait que j'ai oublié de supprimer les anciens pilotes de mes anciens composants.

Soit qu'un des composants soit défaillant

Soit plutot que j'ai accidentellement abimé un des composants ( ce qui m'étonnerait parce que j'ai prit beaucoup de soins.

ou bien que comme un con j'ai pas tout branché... ( et là encore j'ai vérifier )

Des idées de ou ca pourrait venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réinstallé mon ancienne config histoire de formater , c'est fait , ensuite j'ai essayé d'installer les pilotes de ma nouvelle CM mais l'instalation na pas voulu se faire ( je me suis dit que c'était parce que c'était pass encore la bonne CM qui était dedans... mais bon )

là j'ai remit tout mon nouveau matos mais ca change rien...

toujours l'écran bleu au début du chargement.

Est-ce qu'il faut que je touche à quelque chose de spécial au bios ? ou bien c'est vraiment un matos défaillant ? :(

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas tout :craint:

Tu montes entièrement ta nouvelle config, tu mets la galette de xp dans le lecteur, tu boot dessus, il va te demander si tu veux formater ton dd puis faire l'installation...

Je comprends rien à ton trafic de CM avec ton ancienne config...

Edit: je crois que je viens de comprendre: t'as voulu mettre les pilotes de ta nouvelle CM sans qu'elle soit "physiquement" monter... C'est plutot sioux ta tentative :oops: je pense pas que ça puisse marcher mais bien tenté :francais: Refais une vrai install bien propre (windows xp puis pilotes CM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et désolé pour mes explications vaseuses ^^

Bon si c'est vraiment un problème de périphérique il va bien finir par succomber.

Mais comment ? ^^

comme je l'ai dit j'ai réussi à formater et à aller sur windows ( avec l'ancienne config ) dans le but d'installer les pilotes de ma new CM ( c'est ca la technique de sioux ?^^) Mais là problème de CD , d'incomptabilité ou d'incompétence de ma part , ca veux pas s'installer.

Quoiqu'il en sois , maintenant après avoir monté ma nouvelle config à nouveau , un windows formaté opérant. ca démarre ca charge et paf encore écran bleu.

j'ai fouillé le bios ( toujours l'ancien ) de font en comble mais j'ai trouvé aucune astuce.

Donc ou est ce que je dois précisement installer mes pilotes de CM ? à partir du bios ?

(sinon j'ai peut être pensé aussi à une incomptabilité de RAM.. vu qu'en ram je m'y connais pas des masses je voulais savoir si cette barrette :RAM était compatible avec cette CM : http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5B_Deluxe/. je suis presque certain que ca va mais autant s'en assurer.)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...