Aller au contenu

Config pas gamer


lunaticage

Messages recommandés

Bonjour à tous .

je souhaite changer mon vieu pc avec un budget maxi de 800 euro ( grand maximum :D ) j'ai pas besoin d'une grosse Cg vu que je ne fait jamais de jeux ni de 3d . J'ai besoin d'une tour complète ( sauf lecteur cd ) .

J'ai deja choisi ca :

Antec SLK3000B ~50 euro

Fortron FSP400-60THN BlueStorm ~60 euro

Intel Core 2 Duo E6400~ 220 euro

MSI P965 Neo-F~ 105 euro

Crucial Kit 2Go DDR PC3200 CAS3~200 euro

Ca fait 550 euro il me reste donc 300 euro pour une cg et des disque durs , pour les disques dur j'avais pensé à deux 80 Go en raid0 (je manipule des gros fichiers), ca vaut le coup ? .

Sur ce j'attend vos conseils

Merci d'avance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala

Y'a des trucs qui n'iront pas ensemble :

C2D E6400 c'est DDR2 avec et pourquoi pas le E6300 moins cher ?

La carte graphique tu as des 7600GT à 125€ sur Paris

Disque dur : Seagate, Western Digital ou Hitachi : 250Go, SataII, 16Mo de cache ==> 67€ à Montgallet pour Seagate par exemple

Tu peux te contenter de 1Go de mémoire vive, elle doit tourner à 533MHz je me souviens plus c'est ptêt PC4200 ou 4300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu peux avoir jusqu'à 800¤ pour le budget. Mais ça ne veut pas dire qu'on va forcement dépenser 800¤..

Si une config me convien a moin de 800 euro ej cracherais pas dessu s, mais ma limite c'est 800 euro

Que comptes tu faire avec ce PC?

Essentiellement du graphisme donc beaucoup de logiciel de retouches ect .. et comme ecri plus haut ni 3d ni jeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais cette machine classique:

- Boîtier : Antec NSK4400 avec alimentation 380W (70 ¤)

- Carte mère : ASUSTeK P5LD2 SE-C (Intel 945P Express) - ATX (95 ¤)

- Processeur : INTEL Core2 Duo E6300 (1.86 DualCore LGA775)BOX avec ventilateur (179 ¤)

- Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes) (6 ¤)

- Mémoire : 2x1 Go DDR2-666 PC5300 Kingston Value (178 ¤)

- Carte graphique : Albatron 7600GS - 256 Mo PCI Express TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS) (99 ¤)

- Carte son : Intégrée à la carte mère

- Carte réseau : Intégrée à la carte mère

- Disque dur : 160 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache (55 ¤)

Prix: 705 ¤ port compris (ma base est de chez LDLC)

C'est une configuration équilibrée avec de très bonnes performances, voilà.

Possibilité de rajouter un 2ème disque dur Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) (68 ¤)

Personnellement le raid 0 pour une petite performance en plus au meilleur prix peut être, mais je pencherais plus sur un Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo (155 ¤) + autres disques durs, le raptor pour le disque système (voir ce dossier pour les disques durs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je l'ai déjà dit et je le répète: ce n'est pas parce qu'on peut disposer d('un budget de 800¤ qu'il faut dépenser 800¤ ou presque.

Si 500¤ suffit pour faire ce dont on a besoin, alors on se contentera de 500¤.

Quand vous allez acheter une voiture, vous achetez une par rapport à vos besoin ou non???

Si mémé possède 50.000¤ sur son compte en banque, et que mémé a besoin d'une petite voiture pour aller faire ses courses au supermarché , aller chez le toubib, et aller à son club de bridge, alors mémé va acheter une Twingo à 10.000¤ et non une Touareg V6 à 50.000¤.

NON???????

2) Tu ne sais pas quelles seront tes utilisations 3D. Donc tu ne sais pas quelle carte il faudrait acheter.

Soit tu achètes une carte graphique très puissante et qui risque de ne jamais servir pour son potentiel. Donc ce sera de l'argent perdu.

Soit tu achetes une carte graphique pas chère, et qui risquera d'être insuffisante, et donc il va falloir racheter une autre. Donc de l'argent perdu.

Soit tu utilises le chipset intégré. Et le jour où le besoin se fera sentir, tu acheteras la carte graphique qui CORRESPONDRA à tes besoins.

Soit tu fais ce que tu veux, au détriment du bon sens........ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumant Lunaticage avec les posts ci-dessus:

- Budget 800 ¤

- Manipulation de gros fichiers

- Carte graphique: pas pour faire du jeux mais sera remplacée plus tard

- Besoin de 2Go de Ram

C'est un graphiste pour moi.

ps: Si j'avais 50 000 ¤ a dépenser pour une voiture je n'achèterais pas une Twingo mais une voiture de qualité même pour faire 10km / jour autant rouler dans le confort :chinois:

et la suite????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumant Lunaticage avec les posts ci-dessus:

- Budget 800 ¤

- Manipulation de gros fichiers

- Carte graphique: pas pour faire du jeux mais sera remplacée plus tard

- Besoin de 2Go de Ram

C'est un graphiste pour moi.

ps: Si j'avais 50 000 ¤ a dépenser pour une voiture je n'achèterais pas une Twingo mais une voiture de qualité même pour faire 10km / jour autant rouler dans le confort :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumant Lunaticage avec les posts ci-dessus:

- Budget 800 ¤

- Manipulation de gros fichiers

- Carte graphique: pas pour faire du jeux mais sera remplacée plus tard

- Besoin de 2Go de Ram

C'est un graphiste pour moi.

ps: Si j'avais 50 000 ¤ a dépenser pour une voiture je n'achèterais pas une Twingo mais une voiture de qualité même pour faire 10km / jour autant rouler dans le confort :chinois:

et la suite???

Qu'est ce que ça apporte de plus de savoir qu'il est graphiste?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frip_Lopaka a trés bien résumé mes besoins .

- Budget 800 ¤

- Manipulation de gros fichiers

- Carte graphique: pas pour faire du jeux mais sera remplacée plus tard

- Besoin de 2Go de Ram

C'est sur que si un pc a 500 euro correspondait mes besoins je le prendrais mais je doute que je puisse trouver un pc qui corresponde a mes besoins a ce prix d'ou la limite a 800 euro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...