Aller au contenu

Probleme de Boot


vegeta33

Messages recommandés

Voila, je viens de monter un PC pour mon frere, et je souhaite lancer un de mes disques dur dessus.

J'installe les disques dur dessus (SATA) je démarre, jarrive sur lécran de boot de windows XP, la barre charge à moitié et crac, le pc redémarre. J'ai essayé avec d'autres disques dur en IDE ça fait pareil.

La machine est :

Core 2 Duo E6300

1Go DDRII PC 6400 G Skill

CM Gigabyte GA 965P DS3.

ATI Radeon X1950 Pro.

Je me prend la tête depuis un moment à tester plein de trucs (test avec une barrete, changement de support, changement de DD, réglages du BIOS...) et rien ne marche ! ;):mdr2:

PS : a noter que si j'ai monté le nouveau pc, je n'ai pas monté de nouveau DD, car j'en ai a la pelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais je souhaite formater le disque avant, et comme la licence windows allait avec l'ancien pc de mon frère (qui a cramé), elle n'est plus valide. Donc je voulais utiliser mon disque dur pour vider le sien avant de formater, mais apparement, no es possibile, et ça je comprends pas... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas très bien où se situe ton problème :craint:

Dans la nouvelle config de ton frère tu mets un DD à toi, soit, lors du setup de XP tu peux formater ce disque, donc il est où le stress ?

Si tu mets un DD avec déjà un XP installé depuis une autre config ça ne fonctionnera jamais, à moins évidemment que ce soit exactement le même matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas très bien où se situe ton problème :craint:

Dans la nouvelle config de ton frère tu mets un DD à toi, soit, lors du setup de XP tu peux formater ce disque, donc il est où le stress ?

Si tu mets un DD avec déjà un XP installé depuis une autre config ça ne fonctionnera jamais, à moins évidemment que ce soit exactement le même matériel.

Ok tu y réponds. En fait je devais avoir de la chance, car régulierement j'échangeais les DD de 2 pcs avec des configs différentes et XP installé et ça marchait, d'ou mon étonnement quand ça marche plus :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais je souhaite formater le disque avant, et comme la licence windows allait avec l'ancien pc de mon frère (qui a cramé), elle n'est plus valide. Donc je voulais utiliser mon disque dur pour vider le sien avant de formater, mais apparement, no es possibile, et ça je comprends pas... :-D

Il sera toujours tps de vider l'ancien disque dur une fois que tu auras réinstaller windows sur un autre disque (il parait que tu en as à la pelle :craint: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...