Aller au contenu

connection internet parfois tres lente


Messages recommandés

bonjour

parfois ma connection internet est tres lente tellement lente que j'ai l'impression qu'elle ne reponds pas, et je suis obligé de deconnecter et reconnecter plusieurs fois pour qu'elle marche normalement

d'ou vient ce probleme?? j'ai kerio personal firewall et nod32 (recemment installé donc il n'est pas la source du pobleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Difficile de te répondre car tu donnes très peu d'éléments

(Est-ce la première fois, type de connexion RTC ou ADSL, type de modem, débit théorique de ta connection etc ...)

Toutefois, voici quelques idées :

1-j'ai constaté cela en ADSL si le modem (généralement USB) est un peu ancien (limité à 2 Mbps) et la connexion ADSL est d'un vitesse supérieure à 2 Mbps, cela entraine de nombreux retry (essais) et fait chuter la vitesse effective. Solution : prendre un modem plus rapide.

2-dans des zones "éloignées" ou non-dégroupées, la bande passante offerte par le FAI est variable et dépend du nombre d'utilisateurs, cela arrive surtout le soir, période de forte densité. Solution : dépend du FAI.

3- la présence d'appareils électriques à proximité (téléviseurs) peut aussi fortement dégrader la liaison.

Sans d'autres information, difficile d'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le probleme survient quand j'essai d'acceder a un site immediatement apres la connection, hors on attendant 10-15sec apres la connection ca diminue les chances que cela se produise je pense

je pense que le probleme survient quand j'essai d'acceder a un site immediatement apres la connection, hors on attendant 10-15sec apres la connection ca diminue les chances que cela se produise je pense

1- je n'ai que 512kb/s

2- je suis dans une grande ville

3-il n y a pas d'appareil electrique pret de mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Héééé 512 Mbps c'est bien, ça m'a largement suffit pendant plusieurs années (surtout quand on pense aux 56 Kbps maxi du RTC).

Personnellement je suis pas très chaud pour les firewall autre que celui de Windows XP sp2, je trouve qu'il suffit largement (j'assure de SAV gratuit d'une dizaine de PC).

Je n'ai eu que des difficultés avec Zone Alarme.

Qu'est-ce qui limite ta connexion à 512 Mbps ?

Si c'est ton modem, il est normal que tu aies ce phénomène car si ton FAI "envoie" plus vite, tu as des retry (essais) fréquents qui font tomber le débit.

Si c'est le DSLAM (prise Internet du FAI) il faut sans doute lui laisser le temps de se configurer, car de plus en plus les débits sont bien supérieurs à 512 Kbps.

Reste enfin la distance à laquelle tu es de ton DSLAM (tu peux le savoir avec http://www.degrouptest.com/

si tu es très loin, ça arrange pas les choses, mais on peut pas faire grand chose, c'est physique.

Tu peux tester aussi le débit de ta ligne avec http://mire.ipadsl.net/ plusieurs tests doivent donner le même résultat.

Je sais, tout ça, c'est des réponses sans solution.

Je connais pas ton FAI, mais si, pour pas trop cher, tu peux "t'offrir" un débit proche du standard actuel (de l'ordre de 6,3 Mbps pour 8 Mbps annoncés) tu devrais avoir moins de soucis.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la connection marche normalement 512kb/s c plus que cool; mais comme j'ai dis parfois les pages ne repondent pas, et j'ai constater que cela survient quand j'essai d'acceder a un site immediatement apres la connection, hors on attendant 10-15sec apres la connection avant d'utiliser le web ca diminue les chances que cela se produise en tout cas c'est ce que je pense

j'ai fais un scan avec avg anti spyware , et j'ai trouver un trojan.small je l'ai supprimer et pour l'instant c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...