invisible Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 je vais prendre une location ou j'aurais droit aux APL. pour faire la demande pour les apl je dois attendre la signature du loyer, donc je présume payer ma caution d'abord + le premier mois de loyer. Une fois que les APL me seront versé, y auras-t'il un effet rétroactif pour payer le 1er mois si elle me sont versé à partir du 2eme. Donc pour être plus clair si on me verse les apl au 2eme mois de loyer est-ce que je serais remboursé du 1er que j'aurais payé de ma poche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Non, ce n'est pas rétroactif. il faut s'y prendre tot, meme si tu n'a pas toutes les informations, le mieux est de donner les papiers aux proprio dès l'établissement du bail. Et soit il rajoute les informations, soit tu le fait. J'ai pas une grande éxpérience en location, donc je dis peut être quelques bétises, mais l'idée est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Pour les APL, tu te fais toujours avoir le 1er mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Pas moi. Mais bon, je suis étudiant, c'est peut être pour ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Suis étudiant, et le 1er mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 A bon, bah, faut voir avec le proprio, car moi, il est sympa et fait les papiers avant d'encaisser le loyer et me redonne le surplus. Mais il me semble que tu peux demander que les ALS te soit versé et non au proprio. Et comme le versement est vers le 15, ca te laisse 15 jour entre le paiment du loyer et le versement de la CAF, pour faire valider tes papiers par la caf. Mais demane au proprio ou a la caf si il y a un moyen. Tiens au courant, car je serait bientot dans la meme situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 le versement des apl n'est plus retroactif depuis 3-4 ans il me semble. Le premier mois dans le cul la plupart du temps (le temps de faire les papiers). Pour ce qui est de la caution vous pouvez demander un prêt interet zero style http://www.astria.com/ , on a pas toujours assez de côté pour se permettre d'avancer 2 loyers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 J'ai fait quelques recherches de mon coté et un article du figaro disait que si les deux logements ( de départ et d'arrivé ) était conventionné, il est possible de conserver les ALS. De plus, il y a le site http://www.changement-adresse.gouv.fr qui gère ca notamment pour la CAF ( la caf te renvoie là quand tu veux changer d'adresse, mais pour ca, il faut être allocataire ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.