Aller au contenu

K8N Neo4-F Post Boot Irrégulier - Problème


Messages recommandés

Bonjour !

Depuis quelques jours ma 6600 GT à son ventilos HS mais l'ordi plante que dans les jeux.

Et ma carte mère est une MSI K8N Neo4-F (Nforce 4) et à toujours bien fonctionné depuis 2 ans.

J'ai eu une coupure de courant récemment - mais j'étais juste sur le net et aucune opération critique n'était en cours -

Lorsque j'ai voulu redémarrer, j'ai vu un écran inhabituel : d'habitude on voit les infos de la config (Version Bios, Processeur, test Ram, Lecteurs Optiques, Disques durs ...) mais j'avais juste un écran avec un logo "Platinium" en niveaux de gris et avec écrit "Press TAB to switch to post" et à coté une option "Press DEL to Setup BIOS"..

Au clavier impossible d'obtenir une réaction de l'ordi en pressant TAB ou DEL ou SUPPR ou ESC, j'ai pressé le bouton pour rebooter mais le même écran s'affichait.

J'ai coupé l'alim, relancé : toujours même screen

J'ai coupé l'alim, fais une pression sur le CLEAR CMOS : à la remise sous tension toujours rien

J'ai recoupé et remis l'alim sur 1 : Puis meme écran mais en pressant TAB l'ordi a switché sur l'affichage habituel de la config avec précisé "Warning ! Now system is in Safe Mode: Please reset overclocking features in the SETUP MENU"...

Je suis allé dans le Bios, j'ai supprimé le Halt on all errors pour mettre Halt never.... Puis SAVE AND EXIT : Poursuite du boot arrivée sous XP Normal.

J'ai éteint le soir l'ordi et le lendemain en rentrant de cours je voulais allumer : BAM Ecran avec le logo !!!

Je refais un clear Cmos mais rien

J'enlève la pile CM mais rien

Je coupe l'alim et remet

Je recoupe et remet : meme plus de réaction de la machine.

Je coupe remet : pas de réaction machine

Je coupe et remet au bout de 10 min : Affichage du logo Platinium

Je refais clear Cmos : Affichage au boot de la config ....

Je rentre dans XP pas de problème.

J'éteins et je ralume l'ordi le lendemain : toujours le logo Platinium

Après X fois les procédures jusque la j'arrive à avoir la config : g laissé mon pc en plan allumé et je suis passé au portable pour aller sur les forums....

Que mon conseillez vous de faire ? Si il y a quelqu'un dans l'assistance qui à une idée, je l'invite, s'il vous plait, à me rejoindre et à m'aider...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter...

Delta-fox

AMD Ath64 3200+ Venice core

MSI K8N Neo4-F (Nforce4 S939)

2x DDR 512MB DDR400 (PC3200) - Kingston CL2,5

MSI NX6600GT 128MB PCIE TV DVI

HDD 80GB Seagate SATA

HDD 160GB SATA

Alim Raptoxx 550W

Graveur DVD liteon et Graveur CD liteon

XP PRO SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...