Aller au contenu

[Résolu] Impasse wifi intel 2200BG


Messages recommandés

Je viens vous soumettre un problème insondable (seulement pour moi, j'espère) sur un portable avec carte wifi Intel 2200BG intégré.

Hier je suis passé des drivers 9.0.17 aux drivers 9.0.27. Après redémarrage, plus de connexion wifi. Je vérifie mes paramètres de connexion, tout est OK mais pas de connexion quand même. Je reviens sur les anciens drivers, redémarrage, et toujours pas de connexion. Là je suis dans l'impasse, on dirait que le PC ne veut plus faire la liaison wifi, alors que les paramètres actuels sont OK, puisqu'ils fonctionnaient bien auparavant.

Je suis en Freebox non dégroupé.

Canal wifi OK / wep OK / SSID OK / Paramètres connexion réseau OK / Wifi Freebox Actif (ce qui me permet de vous écrire sous Ubuntu avec ce PC là).

J'utilise l'utilitaire d'XP (j'ai une sainte horreur des utilitaires fournis par les fabricants, même si je n'aime pas beaucoup plus l'utilitaire XP).

Je sèche complètement là, peut-être que je passe à côté d'un détail bête et méchant avec lequel vous allez m'assommer :transpi: ?

PS : la seule chose que je ne maitrise pas, c'est l'onglet "Authentification" dans les propriétés du réseau favori ("Authentification IEEE 802.1x"), qui ne change de toutes façons pas grand chose pour moi que ce soit selectionné ou pas, ça ne fonctionne pas pour autant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire un clic droit sur le réseau wifi auquel tu veux te connecter et cliquer sur "connecter".

Ensuite il devrait te demander ta clef WPA, tu l'introduis et ça devrait fonctionner, en tout cas chez moi c'est comme ça avec les deux PC en wifi.

Je déplace dans Réseau et Internet, vu que le problème n'est pas hardware, tu connectes sous Ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire un clic droit sur le réseau wifi auquel tu veux te connecter et cliquer sur "connecter".

Ensuite il devrait te demander ta clef WPA, tu l'introduis et ça devrait fonctionner, en tout cas chez moi c'est comme ça avec les deux PC en wifi.

Je déplace dans Réseau et Internet, vu que le problème n'est pas hardware, tu connectes sous Ubuntu.

Pardon, je me suis sans doute mal exprimé : c'est depuis un autre PC, avec Ubuntu, que j'ai tapé le post, mais c'est bien avec le portable sous XP que j'ai le souci.

Je ne suis pas en WPA mais en WEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as essayé d'effacer ton profil wifi et de tout reparamètrer depuis le début (SSID, WEP, canal)?

Salut Oberkampf, oui j'ai essayé ça, en vain. Si je n'ai pas de profil, et que je tente quand même de me connecter, XP me lance à la figure un "windows ne peut pas se connecter au réseau selectionné, le réseau n'est peut-être plus à portée ...etc" alors que je suis à 80 cm de la freebox. Et si j'ai un profil, c'est encore mieux, petite fenêtre "en attente du réseau", ça tourne quelques minutes, disparaît ... puis rien. Pas de changements.

Wifi de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une procédure de reconnaissance de ton WiFi par la FreeBox.

Sinon essaie de faire comme tu as fait pour la 1° installation de la Freebox

Le problème ne concerne ni la freebox, ni la configuration du réseau mais plutôt un souci de communication entre XP et les drivers de la 2200BG. Il ne me reste encore qu'une chose que je n'ai pas tenté, c'est une configuration à partir du mode sans échec avec prise en charge réseau. Et franchement je n'y crois pas. Une dernière chose : en réalité c'est la 2ème fois que je rencontre le souci, et j'avais réinstallé XP, ce qui avait (forcément) résolu le souci. Là ca me ferait vraiment ch*** de tout réinstaller alors je me demandais s'il existe un moyen de remettre XP dans un état proche du moment où il vient d'être installé (sans aucuns drivers) MAIS sans perdre logiciels et configurations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire ça j'ai lu un article sur freenews : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=9243

ça te concerne complètement

Oui en effet, je pense que cela me concerne, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas pour autant. Du moins pas avec mes drivers actuels, alors je suis en train de récupérer un pilote antédiluvien et je verrais si ça passe ... (9.0.4.0)

[EDIT] Pfiouu ! Un grand merci à toi Seth-Erminatores pour m'avoir mis sur la voie et à tous les autres pour ce coup de pouce délicat. Le pilote antédiluvien + l'optimisation du débit INTEL a résolu le souci...

Je souffle un peu ...

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...