kiliking Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 ouf ! j'ai bien cru que le site n'allait pas être cité. Et si vous vous posez des questions sur la caisse garée sur le bas coté, c'est la mienne à l'époque. j'ai vu la vidéo citée dans un autre message : on m'a parlé un jour d'une cote similaire du côté du mont ventoux; c'est peut-être par là-bas. @+ Pierre http://PsiLand.org Sud Radio : "Les aventuriers de l'étrange" historique de l'émission : http://psiland.free.fr/sud_radio C est toi l auteur du site? Il y en a pas beaucoup qui explique aussi bien que le tien le phenomene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Moi j'y suis passé en voiture quand j'étais plus petit et c'est vrai que l'effet est saisissant . Tu arrêtes la voiture au milieu de la pente, point mort, pas de freins, tu as l'impression que tu vas avancer (en "descendant") et en fait la voiture recule(en "montant") . C'est vrai que c'est impressionnant sur le moment . Un parfait exemple d'illusion d'optique. A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Pour la photo de la belgique c'est le plan incliné de ronquiere dans le brabant wallon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan1987 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 salut excuse mes sa m intrigue beaucoup cette route et vu que je ne croit que se que je voit j aimerais savoir ou cet merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 salut excuse mes sa m intrigue beaucoup cette route et vu que je ne croit que se que je voit j aimerais savoir ou cet merci L endroit que j ai cite est pres de Carcassonne. Cherche sur une carte "lauriole". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan1987 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Merci ha ouais sa fait une trotte quand meme http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&a...470703&om=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 Merci ha ouais sa fait une trotte quand meme http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&a...470703&om=1 Tiens un niçois, on est pas tres loin alors. moi je suis à la turbie. Dommage qu il n y a pas ce phenomene dans la region Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan1987 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 la turbie :pet: il et bien se lui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audd Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 N'y a t'il rien qui vous emerveille, qui vous fait réver ? Je trouve deplorable l'attitude de certain, bien sur que cette route qui monte qui descen existe, et que votre voiture va monté la pente au point mort moteur eteint puisque comme on vous la dit il s'agit d'un effet d'optique! Cette curiosité de Lauriole est tres connu depuis tres longtemps et attirent des milliers de personnes chaque année. Avant de critiquer il faudrait peut etre s'interresser à autre chose qu'a son pti quotidien et voir ce que la planete est capable de nous offrir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Ouais , vous faites chier de critiquer ... & Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 N'y a t'il rien qui vous emerveille, qui vous fait réver ?Je trouve deplorable l'attitude de certain, bien sur que cette route qui monte qui descen existe, et que votre voiture va monté la pente au point mort moteur eteint puisque comme on vous la dit il s'agit d'un effet d'optique! Cette curiosité de Lauriole est tres connu depuis tres longtemps et attirent des milliers de personnes chaque année. Avant de critiquer il faudrait peut etre s'interresser à autre chose qu'a son pti quotidien et voir ce que la planete est capable de nous offrir ! Rhoooo le mechant pas beau flame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.