Aller au contenu

La curiosite de lauriole

kiliking

Messages recommandés

ouf ! j'ai bien cru que le site n'allait pas être cité. Et si vous vous posez des questions sur la caisse garée sur le bas coté, c'est la mienne à l'époque.

j'ai vu la vidéo citée dans un autre message : on m'a parlé un jour d'une cote similaire du côté du mont ventoux; c'est peut-être par là-bas.

@+

Pierre

http://PsiLand.org

Sud Radio : "Les aventuriers de l'étrange"

historique de l'émission : http://psiland.free.fr/sud_radio

C est toi l auteur du site?

Il y en a pas beaucoup qui explique aussi bien que le tien le phenomene :D

Moi j'y suis passé en voiture quand j'étais plus petit et c'est vrai que l'effet est saisissant :eeek2: .

Tu arrêtes la voiture au milieu de la pente, point mort, pas de freins, tu as l'impression que tu vas avancer (en "descendant") et en fait la voiture recule(en "montant") :eeek2: .

C'est vrai que c'est impressionnant sur le moment :fou: .

Un parfait exemple d'illusion d'optique. :transpi:

A voir :yes:

• 8 mois après...

N'y a t'il rien qui vous emerveille, qui vous fait réver ?

Je trouve deplorable l'attitude de certain, bien sur que cette route qui monte qui descen existe, et que votre voiture va monté la pente au point mort moteur eteint puisque comme on vous la dit il s'agit d'un effet d'optique!

Cette curiosité de Lauriole est tres connu depuis tres longtemps et attirent des milliers de personnes chaque année.

Avant de critiquer il faudrait peut etre s'interresser à autre chose qu'a son pti quotidien et voir ce que la planete est capable de nous offrir !

N'y a t'il rien qui vous emerveille, qui vous fait réver ?

Je trouve deplorable l'attitude de certain, bien sur que cette route qui monte qui descen existe, et que votre voiture va monté la pente au point mort moteur eteint puisque comme on vous la dit il s'agit d'un effet d'optique!

Cette curiosité de Lauriole est tres connu depuis tres longtemps et attirent des milliers de personnes chaque année.

Avant de critiquer il faudrait peut etre s'interresser à autre chose qu'a son pti quotidien et voir ce que la planete est capable de nous offrir !

Rhoooo le mechant pas beau flame :down:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...