Aller au contenu

Cables RJ45: tous les mêmes?


Messages recommandés

J'ai un routeur modem speed touch 510 4 ports ethernet. Un cable RJ 45 de 4 mètres je pense entre lui et mon PC. C'est un cable IBM. j'ai un cabe aussi long de chez Belkin. J'ai nu cable tout court mais qui semble beaucoup plus costaud (dur a plier) de chez inconnu :yes:

Je me demandais si c'est tous les mêmes ou si certains sont mieux que d'autres, si les cables croisés sont plus utiles a brancher sur le routeur que des cables RJ45 normaux ou s'il sont "mauvais" justement.

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit avoir des inscription sur le cable :

UTP c'est un cable droit

FTP c'est un cable croisé

tu a aussi la categorie :

cat. 5 /5+ /6 /6+

plus la categorie est haute est plus le cable et blindés donc plus gros diamétre et plus grande rigidité

les cable cat 6 ou 6+ sa sert uniquement pour des reseau a 1000Mbit/s ou alors pour des long cable (comme 50metres par exemple)

mais bon pour un reseau classique en 100Mbit/s et entre un pc et hub tu peut metre nimporte quel cable sa changera rien du moment que c du cat. 5 au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me demande si je ferai pas mieu d'avoir un modem ethernet, tu pense que mes cables... (je regarde sur le cable) ... ca correspond a koi "STP" sur le cable ? sinon l'autre cable c'est marquer ftp... donc cable croiser (pour relier directement deux pc je croit). Je peux garder le meme cable pour le modem ethernet ou je doit en changer ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me demande si je ferai pas mieu d'avoir un modem ethernet, tu pense que mes cables... (je regarde sur le cable) ... ca correspond a koi "STP" sur le cable ? sinon l'autre cable c'est marquer ftp... donc cable croiser (pour relier directement deux pc je croit). Je peux garder le meme cable pour le modem ethernet ou je doit en changer ?

Merci par avance.

Ouais garde ces cables et ranche sur ton modm ethernet.

merci pour l'info des cables

Mon laptop a du gigabit alors peut etre que j'acheterasi un cable cat6 pour faire des transferts sur un autre portable 1000mb/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut toujours préférer les cables blindés catégorie 5 mini.

Attention meme "dur à plier" les cables ethernet sont assez "fragiles"...y compris le petit "ergot" de la prise RJ45. Il faut les manipuler avec précautions (ne pas marcher dessus ou les coincer dans un pied de lit, notamment). Il faut aussi faire attention à ne pas les plier trop "méchamment" au risque de casser les faisceaux de cables.

Pour voir si un cable est droit ou croisé, il existe un truc trivial : mettre les deux RJ 45 l'une à coté de l'autre, ergot en dessous.

Devant vous vous voyez les fils au travers de la prise. Les cables ethernet du commerce sont en général cablés "pleins" (i.e. les 8 fils sont présents). Il suffit de comparer les couleurs des fils sur chacune des prises, en lisant de gauche à droite (par exemple). Si les couleurs correspondent sur chaque coté du cable, c'est un cable droit.

Si les deux prises ne correspondent pas, c'est un cable croisé.

Rappelons que les cables croisés ne sont utiles que dans quelques cas tres spécifiques (connexion de deux PC, sans hub, notamment). Donc en général les cables sont vendus cablés droits et il faut souvent le préciser si on veut un cable croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite je l'ai pas encore c'est pour bientot en acheter un. Et je voudrais savoir si j'ai besoin de changer de cable et si c'etait oui j'allait garder mon bon vieux modem usb. Mais bon apparemment il corrige tout seul !!!!! c'est un olitec sx 400 je croit ????? enfin c'est comme le sx200 avec 4port RJ-45 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...