geocho Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Au secours, j'ai acheté un routeur barricade smc 2804WBRP-G Vue que toute la notice est en Anglais et relativement mal expliqué pour la configuration, j'ai cherché par moi même pour me connecter au routeur. La fonction routeur marche apparement bien puisque dès que je branche en LAN, pas de problème mais la connection en wifi ne marche pas du tout sur mon pc portable. je ne sais pas du tout comment la configurer Si quelqu'un peu m'aider, ce serai bien parce que je suis à la limite du suicide avec ce routeur. Je voudrais egalement savoir s'il n'était pas possible de transferer des fichier via le routeur pour les pc connecté a celui ci. J'espere que vous pourrez m'aider. Toute prposition sera bienvenu Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 La fonction routeur marche apparement bien puisque dès que je branche en LAN, pas de problème mais la connection en wifi ne marche pas du tout sur mon pc portable. Merci d'avance Salut, Il faut que tu précises un peu... Si tu utilises le gestionnaire wifi de windows, est-ce que tu vois le point d'accès wifi de ton routeur? (un truc du genre SMC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geocho Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 Salut, Il faut que tu précises un peu... Si tu utilises le gestionnaire wifi de windows, est-ce que tu vois le point d'accès wifi de ton routeur? (un truc du genre SMC) Salut Sur mon gestionnaire de reau wifi, je vois le reseau wifi du routeur qui est nommé smc avec toute les barres d'intentité du reseau Je rentre alors mon pass pour y acceder. Une fentre apparait en me disan de patiente pendant que windows se connecte au reseau smc puis apres quelque seconde que le reau n'est pas encore pret. Ensuite la connection echoue. je sai pas quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 je suis allé sur le site du fabricant de ton modem routeur et j'ai trouvé le manuel en français http://www.smc.com/files/AP%5CSMC_2804WBRP..._LOW_French.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Vérifie que le filtrage d'adresse mac est désactivé (MAC filter>mac adress control). Quand tu dis que tu "rentres ton pass", tu parles de quoi, clé WEP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geocho Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 Vérifie que le filtrage d'adresse mac est désactivé (MAC filter>mac adress control). Quand tu dis que tu "rentres ton pass", tu parles de quoi, clé WEP? Salut, Oui je parle de ma clé Wep Comment on fait pour désactiver le filtrrage MAC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Tu arrives à aller dans l'interface de configuration web? (adresse http://192.168.2.1, mot de passe par défaut smcadmin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geocho Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 oui j'y arrive et j'ai deja configuré le routeur, pour la fonction wifi egalement. Le pense l'avoir configuré de la bonne façon Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 oui j'y arrive et j'ai deja configuré le routeur, pour la fonction wifi egalement. Le pense l'avoir configuré de la bonne façon Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas. Donc si tu y arrives, enlève le filtrage mac pour voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geocho Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 Donc si tu y arrives, enlève le filtrage mac pour voir ce que ça donne. qu'est ce que c'est et comment on enlève le filtrage mac? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Sur l'interface de configuration du routeur: Firewall>Mac Filter, tu mets Mac Address Control sur No Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.