Aller au contenu

demande mise en veille=extinction


Messages recommandés

Salut,

Depuis quelques temps sous windows XP pro sp2, quand je demande la mise en veille du pc, ou quand je demande l'hibernation, le pc s'eteint systematiquement, je n'ai meme pas le voyant de la carte mere qui reste allumé, donc la memoire et la carte mere ne sont plus alimentées.

J'ai d'abord pensé à un bon vieux bug d'XP et je n'en ai pas tenu compte. :byebye:

Seulement voila, en vue de preparation à recevoir vista, j'ai reinstallé ma version RC2 de vista pour faire quelques test, notamment pour les pilotes.

Et là, je me rend compte que le probleme que j'ai avec XP est aussi présent sur vista.Pas de mise en veille ni d'hibernation possible, j'ai vérifié au niveau du bios le réglage de l'alimentation que j'ai d'ailleur mis sur "auto", precedemment "S3". Et toujours pas d'amélioration.

J'ai verifié les branchements des cables sur la carte mere ainsi que l'enfichement des cartes filles et tout a l'air correct.

J'avoue que du coup, je seche un peu.

si quelqu'un à dejà vu çà, merci de me faire un reply. :francais:

+ d'infos sur ma config dans mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, çà semble plus grave que prevu:

je viens d'installer Vista,

toujours des problemes de mise en veille impossible (hybride ou hibernation), et comme si çà ne suffisait pas, maintenant quand j'appelle l'extinction; la tour s'eteint completement environ 1 seconde puis redemarre automatiquement. :mdr:

J'ai un peu fouillé du coté "wake on lan", mais rien d'activé de ce coté là.

j'ai fait une mise à jour du bios et reparametré tout petit à petit et c'est toujours pareil.

Autre chose, depuis quelques temps, j'avais enlevé ma carte TNT wintv novaT pour cause de mauvaise reception.

(arf, trou du c** du monde oblige...).Je decide de la remettre pour "voir"......

bref, apres installation, remise en route; pas moyen.

la machine refuse de demarrer.

la led d'alimentation de la carte novaT clignote et ce n'est pas normal (doit rester allumee fixe).

J'enleve la carte, et là; miracle, çà boote normalement.... :reflechis:

Du coup, encore une supposition, ayant installé vers le mois de decembre la carte raid highpoint, et que cette periode coincide avec le debut de mes problemes, je me demonte pas, par contre elle; je la demonte.

D'ailleur, je demonte la totalite des IDE et des SATA.Je recupere mon plus vieux disque dur encore en etat de marche ((un 6.4G 5400rpm)et c'est pas une porsche), je reinstalle win XP dessus, donc install propre avec les drivers le plus a jour possible pour faire quelques essais. :francais:

Et ben pareil, meme topo, je l'arrete, il redemarre; je le met en veille, il s'eteint puis redemarre.

Seule la mise en veille prolongée semble fonctionner.

Je commence à avoir des doute sur la santé de mon alim.

Curieux quand meme, si l'alim etait malade, j'aurai du avoir des plantages pendant le fonctionnement.

Et si c'est la carte mere, je serais encore plus vert.... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...