truffe3615 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Bonjour à tous, Ma bécane fonctionne sous XP Pro SP1 (copie d'un copain) Pendant 2-3 mois, j'ai pu télécharger les mises à jour de sécurité Windows. Puis, plus rien, XP m'informant que ma version était peut-être piratée (ce n'est pas le terme exact, mais l'idée demeure); je me suis contenté de ce dysfonctionnement puisque tout le reste fonctionnait normalement. Et puis récemment, à la date anniversaire d'installation de G Data Antivirus, plus de mise à jour de la Base de Donées des virus....ce qui est extrêmement ennuyeux pour ne pas dire plus... Donc, pensant que ce nouveau fait est lié au précédent, je voudrais installer un vrai XP, mais en version family QUESTIONS: 1- Installation possible? Compatibilité? 2- Assurance que l'antivirus refonctionnera normalement? 3- Et je voulais en profier pour repartitionner (je n'en ai qu'une de 153Go. Pour mémoire, 2 DD de 160Go en raid 1). Mais au vu de ce que j'ai pu lire sur le site, il y aurait une perte de données: utiliser Partition Magic pour faire ça en douceur? merci pour les conseils des Yoda "RESOLUTION" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 1) Se procurer une version officielle de XP et effectuer une installation à partir de zéro. 2) Tenter de sauvegarder les données les plus importantes. 3) suivre le lien dans ma signature ( partitionnement et formatage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 1) Se procurer une version officielle de XP et effectuer une installation à partir de zéro. 2) Tenter de sauvegarder les données les plus importantes. 3) suivre le lien dans ma signature ( partitionnement et formatage) Et je rajouterai: 4) Prier pour que microsoft ne t'ait pas envoyé le FBI pour utilisation illégale de son produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truffe3615 Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 1) Se procurer une version officielle de XP et effectuer une installation à partir de zéro. 2) Tenter de sauvegarder les données les plus importantes. 3) suivre le lien dans ma signature ( partitionnement et formatage) Merci pour ces réponses J'ai une version officielle Mais est ce que le fait de réinstaller (sans partitionnage) provoque une perte de données? Parce que s'il faut que je sauvegarde, ça va faire un paquet de dvd (plus de 80 giga) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 D'abord , on dit et écrit " partitionnement " et non pas " partitionnage" ! C'est un peu comme "saucissonnage" et "saucissonnement" car un saucisson nage... Ensuite, lis ceci car une envie de t'élire le me prend soudainement... Mais bon, mon souhait premier consiste à t'aider! 1) il existe plusieurs types de sauvegardes (Ghost, transfert des données non compressées sur un autre disque dur,...) 2) une réinstallation à partir de zéro signifie et un formatage et un partitionnment, 3) qui dit formatage, dit effacement ou perte des données 4) enfin, la fonction " recherche" de ce forum te permettra de trouver de nombreuses réponses Par exemple : sauvegarde te donnera ceci! Et le mot ghost te donnera cela! Ce sera, certes, beaucoup, de lecture mais tu en apprendras des choses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truffe3615 Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 D'abord , on dit et écrit " partitionnement " et non pas " partitionnage" ! C'est un peu comme "saucissonnage" et "saucissonnement" car un saucisson nage... Ensuite, lis ceci car une envie de t'élire le me prend soudainement... Mais bon, mon souhait premier consiste à t'aider! 1) il existe plusieurs types de sauvegardes (Ghost, transfert des données non compressées sur un autre disque dur,...) 2) une réinstallation à partir de zéro signifie et un formatage et un partitionnment, 3) qui dit formatage, dit effacement ou perte des données 4) enfin, la fonction " recherche" de ce forum te permettra de trouver de nombreuses réponses Par exemple : sauvegarde te donnera ceci! Et le mot ghost te donnera cela! Ce sera, certes, beaucoup, de lecture mais tu en apprendras des choses! Le maître voudra bien pardonner le méprisable ewok que je suis Grand est son savoir Gloire à son nom et à son saucisson Retirer, il me faut, dans quelque endroit, pour -des saints textes-apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Gloire à son nom et à son saucisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.