Aller au contenu

Alimentation suffisante ?


little28

Messages recommandés

Salut à tous (en particulier aux insomniaques ou à nos confrères quebecquois si quebecquois il y a :smack: )

j'aurais besoin de quelques conseils. J'ai bientot fini ma config (y'aura plus qu'a commander et faire chauffer (cramer) la carte bancaire :transpi: ), après quelques remises en question sur l'utilité que j'aimerais avoir de mon nouveau pc. J'en suis arrivé ici pour le moment :

Boitier Antec P180 (noir) 135,00

Alimentation Seasonic M12-600 178,90

Carte mère Asus P5B Deluxe 179,89

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 302,95

Ventirad Noctua NH-U12F 62,90

Mémoires G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 244,99

Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 79,99

Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 79,99

Carte graphique Sapphire Radeon™ X1950 XT 512 Mo 304,99

Graveur dvd Samsung SH-S182M LightScribe (oem, noir) 34,89

Lecteur dvd LG GDR-8164B (noir, oem) 19,99

Cable rond UDMA Câble rond noir Ultra-DMA/133 9,90

Cable RJ45 Croisé Câble Ethernet croisé 10m 9,90

Clavier Logitech G11 62,90

Souris Logitech G5 laser 61,90

Tapis de souris Razer eXactMat 29,95

Hauts parleur Logitech X-530 Refresh 62,90

Prise parafoudre MGE Protection Box 5 19,90

Ecran Samsung SyncMaster 225BW 429,90

OS Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem) 124,90

Total 2436,63

Donc ma question principale était de savoir si cette alimentation (i.e Seasonic M12 600 était suffisante pour alimenter cette config (C2Duo e6600, 2 disques SATA II, 2 lecteurs IDE et une Ati x1950xt) ou devrais-je plutot passer sur du 700W ?

Et deuxième petite question, concernant la ram, est elle correcte sachant que je ne l'overclokerais pas ?

edit : 3eme et dernière question : les HDD et lecteurs IDE sont en bulk. J'ai déja prévu la nappe IDE mais dois je rajouter 2 cables SATA pour brancher les HDD sur la motherboard ?

Voila merci à tous et bonne nuit :dodo:forum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la carte mere fournis aussi les cables ide (je pense je dis bien)

apres ta ram si tu n'overclock pas c'est trop, prend de la corsair value tu gagnera un peu dr'argent :transpi:

et pour l'alim aussi c'est trop le C2D est pas consommateur je pense qu'une 500W mais je pencherai plus pour une hiper car les cables de la seasonic dans le P180 sont trop court :S ou alors change de boitier :smack:

sinon tres belle config :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur le réveil mais bon j'ai finit ma semaine de nuit :love:

Merci pour vos conseils unanimes (corsair 500W)

Pour les diques dur j'avais à l'origine choisis un Seagate 320 go. J'ai préféré prendre 2 x 250 parce que j'aimerais ne pas les partitionner, ainsi je garderais un disque pour le stockage (j'en aurais surement de trop au début) et un disque pour le système et les jeux ; en espérant qu'avec Vista je ne sois pas obligé de formater tous les 6-8 mois comme actuellement avec XP ;)

Quant à Vista 64 bits, justement ça serait cool d'avoir vos avis ? Car j'ai lu sur divers site qu'il n'apporterait pas grand chose à part le fait de pouvoir monter au dessus de 4go de ram (ce qui n'arrivera je pense pas avant 2-3 ans pour les jeux). Le problème du 64 bits c'est qu'il y a très peu de logiciels qui sont compatibles, notamment du coté du libre etc...

Par contre niveau sécurité parait il qu'il serait plus performant qu'un 32 bits, au niveau de la programmation des virus etc :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fais quelques ajustements.

- Je vais remplacer la X1950XT par une 8800 GTS

- Boitier Antec Solo au lieu du P180

- Carte mère P5W DH Deluxe (j'hésite encore)

- Un seul disque dur 320go (pour ajouter une carte son dans le budget)

- Pas de licence Vista (je suis entrain d'essayer la Ultimate et vu qu'on peut avoir 4 mois avant de l'activer....)

Une 520W de chez Corsair sera t-elle suffisante pour alimenter les 2 prises PCI-e necessaires pour la 8800 gts ? Ou bien faut -il passer sur du 620W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fais quelques ajustements.

- Je vais remplacer la X1950XT par une 8800 GTS

- Boitier Antec Solo au lieu du P180

- Carte mère P5W DH Deluxe (j'hésite encore)

- Un seul disque dur 320go (pour ajouter une carte son dans le budget)

- Pas de licence Vista (je suis entrain d'essayer la Ultimate et vu qu'on peut avoir 4 mois avant de l'activer....)

Une 520W de chez Corsair sera t-elle suffisante pour alimenter les 2 prises PCI-e necessaires pour la 8800 gts ? Ou bien faut -il passer sur du 620W ?

Elle suffit emplemant vu quelle est caremant compatible SLI :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fais quelques ajustements.

- Je vais remplacer la X1950XT par une 8800 GTS

- Boitier Antec Solo au lieu du P180

- Carte mère P5W DH Deluxe (j'hésite encore)

- Un seul disque dur 320go (pour ajouter une carte son dans le budget)

- Pas de licence Vista (je suis entrain d'essayer la Ultimate et vu qu'on peut avoir 4 mois avant de l'activer....)

Une 520W de chez Corsair sera t-elle suffisante pour alimenter les 2 prises PCI-e necessaires pour la 8800 gts ? Ou bien faut -il passer sur du 620W ?

Elle suffit emplemant vu quelle est caremant compatible SLI :francais:

OK donc je pense que je vais rester sur cette alim :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...