Aller au contenu

[LOGICIEL] boot de disque dure

guizmail

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! J'ai un gros probleme à résoudre. Pour se mettre en situation, j'ai un 1er ordi que je ve refaire pour le revendre, que je vais appeler "ordi n°1", et mon ordi sur lequel je suis en ce moment, mon dernier, que je vais appeler "ordi n°2".

Leweek-end dernier j'ai voulu verifier si l'ordi n°1 fonctionnait, pour cela j'y est mis la mémoire vive que j'ai dans l'ordi n°2, et un vieu disque dure qui trainait.

Il ne voulait pas démarrer, j'ai donc fait l'installation de XP.

Une fois l'installation faite, il ne voulait toujours pas, j'ai donc essayer ce disque dure dans l'ordi N°2, effectivement le disque dure avait l'air cramé.

J'ai donc Pris le disque dure de l'ordi N°2 pour le mettre dans le N°1, donc avec deja windows xp qui fonctionnait à ccoup sure. L'ordi ne démarrait toujours pas, j'ai attendu très longtemps avant de laisser tomber.

Pour info, ce disque dure est celui qu'il y avait d'origine dans cet ordi ( le n°1 )

Ce qu'il se passe, il fait le boot du bios normalement mais arriver au boot de windows, c'est un ecran noir avec en haut a gauche le trait qui sert de repere ou écrire ( je sais pus le nom ), mais on ne peux rien écrire.

J'ai donc remis tout à sa place, mais maintenant l'histoire du boot de windows, ca fait pareil sur l'ordi N°2, sauf que windows démarre quant même, simplement il n'y a rien qui s'affiche ( pas de logo windows avec la bare de chargement, pas de text qui s'affiche pour différentes étapes etc... ), ca passe de la premiere phase de lancement du bios à la fenetre d'ouverture de session.

J'ai donc 2 questions à poser,

-la première c'est pourquoi sur l'ordi n°2 il n'y à plus cet image qui s'affiche depuis avoir utiiser le disque dure dans l'ordi n°1, alors que tout fonctionne bien.

-La seconde, d'ou pourrait provenir le probleme de boot de windows sur l'ordi n°1? Le Bios? La carte mère?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...