Aller au contenu

Conseil avant achat pour config " haut de gamme "


tonitino

Messages recommandés

Voilà, je me présente, j'ai 18 ans et j'aurais envie de me payer une bonne config pour être tranquille dans le temps

J'ai un budget de 3000 ¤ environ....

Je me suis préparé une config pour moi, elle me plait, mais j'aimerais être conseillé comme on met pas tellement souvent une telle somme....

Alors dans ce prix, je compte la tour, l'écran, le clavier, la souris et les enceintes...

Alors voilà ma config que je pense prendre : :ouioui:

Alim : Hyper 580 Watts Modular

Boitier : NZXT Appollon

Carte Mere : P5WDH en ASUS

Processeur : E6600 Intel Core 2 Duo

Mémoire : 2048 Mo TWINX DUAL CHANNEL

Carte graphique : 8800 GTS NVIDIA

Disque Dur Principal : 74 Go RAPTOR 10000 trs/min

Disque Dur Secondaire : 320 Go SATA 2

Lecteur ET Graveur DVD LG

Ventilo processeur : Zalman CNPS9500 LED

Ecran : ASUS PW 201 avec entrée RCA DVI VGA en 20"

Clavier : Logitech G15

Souris : Logitech G7

Enceintes : Logitech Z 5500 5.1 505 Watts RMS

Voilà, qu'en pensez vous ????

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Alim : Hyper 580 Watts Modular -> Seasonic S12 600W

Boitier : NZXT Appollon

Carte Mere : P5WDH en ASUS

Processeur : E6600 Intel Core 2 Duo

Mémoire : 2048 Mo TWINX DUAL CHANNEL

Carte graphique : 8800 GTS NVIDIA -> La 320Mo marque Asus, Gigabyte, XFX, Point of View

Disque Dur Principal : 74 Go RAPTOR 10000 trs/min -> réel utilité?

Disque Dur Secondaire : 320 Go SATA 2 -> Seagate ou Samsung ou Hitachi

Lecteur ET Graveur DVD LG -> Pioneer

Ventilo processeur : Zalman CNPS9500 LED

Ecran : ASUS PW 201 avec entrée RCA DVI VGA en 20" -> 22 pouces DVI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 18ans, on vient d'avoir son BAC et on fait ses études sup. Donc on n'a pas forcement beaucoup de temps (pour profiter de son super PC par exemple)

à 18 ans, on est peut être déjà dans la vie active, et il faudrait se préparer pour la suite de sa vie (du genre je me mets un peu d'argent de côté aussi longtemps que je serai encore chez les parents. Ça permet d'avoir une petite somme le jour où on quitte papa maman)

à 18 ans, on est peut être déjà indépendant, et il y a tellement de chose à payer (loyer, élect, téléphone, eau, gaz, bouffe...)

à 18 ans, même étudiant, il y a aussi les loyers, la voiture etc... si on fait ses études loin de chez soi

Et puis de toute façon, au rythme où évolue les matos, ça ne sert à rien de se ruiner tout de suite pour une config qui devrait tenir pour longtemps. Il vaut mieux le faire évoluer petit à petit. Bref, prendre le meilleur rapport performance/prix/besoin du moment.

Par exemple en 2005-début 2006, les dualcores coutaient très très cher, et on n'a pas forcement besoin de toutes cette puissance, et pas forcement optimisées non plus.

Avec du recul, il vallait mieux se contenter d'un simple monocore à l'époque, puis profiter de la baisse des prix un an plus tard.

Je ne sais pas ce qui se passera pour l'avenir. Si claquer 3000¤ te permet d'avoir une config qui te fais plaisir, alors pourquoi pas. Vas y.

Mais il ne faut pas te ruiner en pensant à une config qui va durer pour longtemps

Avec 2000¤, tu possèderas déjà une très bonne config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu regarde bien, la tour me revient à peu près à 2000 ¤, alors je suis dans les normes, non ???

et oui, j'ai 18 ans, mais je suis dans la vie active et dans l'informatique en plus...

Je suis vendeur dans un magasin d'informatique, j'ai de très bons prix et je peut le payer en plusieurs fois...

donc ca va...

J'habite encore chez mes parents mais j'ai l'équivalent d'un studio pour moi tout seul...

Donc je demande pas de états de conscience, des conseils sur mes finances, ma vie, etc...

Mais des conseils si possible sur mon matériel que je souhaite prendre...

Mais merci quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit ça de manière général, pas spécialement à ton destination.

parfois, ou souvent, quand quelqu'un dit avoir un budget de XXXX euros, les gens se dépêchent de leur donner une config de XXXX euros.....alors qu'une config moins chère suffirait aussi et même largement.

donc j'essaie de donner à ces personnes un ordre de grandeur entre les besoins en informatique et les autres besoins de la vie.

Ceci dit, ta config tient la route

Mais pour un vendeur dans un magasin informatique (donc théoriquement qui s'y connait. A moins que tu sois vendeur dans le rayon informatique à Conforama, But, Darty, Fnac, Surcouf....), demander à son tour ce genre de de conseils, ça fait bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, merci du conseil, mais comme je suis dans ce domaine, et que je peut " me le permettre "

Je vois ce que tu veut dire, je vois souvent des clients demander des pc à 1500 ¤ voir plus qui font que de l'internet

de la bureautique, etc...

Faut d'abbord voir les besoins avant toute chose...

Donc je connais ca, mais j'ai besoin d'un bon pc qui tienne bien la route...

Et je ne travaille pas dans une grande surface qui vendent pour se faire du bénéf,

je travaille dans un grand magasin d'informatique dans le sud et nous conseillons avant de vendre...

Mais je demande des conseils sur ce genre de produit pour savoir si quelqu'un a déjà testé ce matos,

ou si un autre vendeur, ou un gars qui s'y connait pense qu'elle est vraiment homogène, et puissante...

J'ai fait tout seul ce devis avec mes connaissances, mais pour me " rassurer " j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes...

Je sais que c'est du bon matos, que c'est du haut de gamme, mais je veut savoir si je peut encore la modifier, si elle peut s'améliorer, etc...

Voilà...:fumer::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu wizz je crois qu'il à compris là :fumer::chinois:

Sinon tonitino je pense que avec 3000¤ tu pourais caser un 22" pour un plus grand confort, le Samsung SyncMaster 225BW est très bien.

En ce qui concerne les disques dur j'aurais plus vu deux 250go en raid0, ça sera aussi performant que le raptor et plus économique.

Sinon ta config est bonne.

Pour le son je pense que c'est pour te faire plaisir ? :mad2: T'as raison surtout si tu as les moyens :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que j'ai tellement les moyens, mais je paye directement à mon patron en 10, 15, 20 fois...

L'écran, je prend l' ASUS PW201 comme il a un design plus que magnifique et une connectique la plus complète...

Je pourrais prendre du 22 pour ce prix, mais le design et la connectique sont importantes à mes yeux...

Et oui, le son c'est pour me faire plaisir, j'en rêve depuis longtemps... et maintenant que je peut, j'en profite...

Je sais que je prendrais rarement des configs à ce prix là plus tard... même jamais sauf si je gagne au loto...

Mais là comme j'en ait la possibilité..... :fumer:

T'es sur que 2 disques durs en RAID 0 valent mieux qu'un raptor 74 et un 320 en Sata 2 ???

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que 2 disques durs en RAID 0 valent mieux qu'un raptor 74 et un 320 en Sata 2 ???

En faite ça dépend de ton utilisation.

Si tu veux de la rapidité dans ta navigation le raptor est mieux car il a un temps d'acces plus petit.

Mais si tu veux un transfert rapide alors là le raid0 va te faire gagner beaucoup de temps.

Le raid 0 fais gagner aussi du temps sur les chargement de jeux et de windows. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 286,90 ¤

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 195,00 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 219,99 ¤

Carte Graphique : Leadtek GeForce 8800 GTS - 640 Mo 439,00 ¤ (Tant qu'à faire)

Boitier : NZXT Apollo noir 70,30 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 107,27 ¤ (Largement mieux que l'Hiper)

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,90 ¤ (mieux que le 9500)

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 145,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 89,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 29,90 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer 79,00 ¤

Clavier : Logitech G15 59,00 ¤

Souris / Trackball : Logitech G7 Laser Cordless Mouse 51,35 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 226BW 447,09 ¤ (un vrai 22")

Enceinte : Logitech Z-5400 157,00 ¤ (différence de prix du 5500 pas du tout justifiée)

Prix total : 2 425,70 ¤ ( 15 911,55 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu t'es basé de prix sur le net, les tarifs en magasin sont légèrement supérieurs...

Je vais voir pour les conseils que tu m'a donné, c'est clair que cette config me plait aussi !!

Regardez le design du PW201 de Asus, c'est un des plus beaux ecrans du marché... et un des plus complets :

DSCN2497.jpg

Et voici sa connectique :

201-3.jpg

Voilà... merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé à des personnes possédant l'asus PW 201, qui m'ont dit que les reflets n'étaient pas si importants, sauf si on fout une lampe juste devant l'écran, et comme il y a de plus en plus d'écrans brillants, il y a de plus en plus de reflets sur les écrans...

Et c'est le seul écran à proposer une telle connectique... ( consoles, télé, lecteur DVD, DVI, VGA,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l' ASUS PW201 possède une entrée DVI, VGA, un hub usb, et une entrée RCA vidéo pour les consoles...

les tests des sites internets sont très critiques, faut voir aussi les utilisateurs, les possesseurs, leurs avis du matériel car eux l'ont et s'en servent...

et l'Asus a un design qu'aucun n'autre écran LCD ne possède...

Il est sobre, raffiné, distingué,... magnifique quoi ... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l' ASUS PW201 possède une entrée DVI, VGA, un hub usb, et une entrée RCA vidéo pour les consoles...

les tests des sites internets sont très critiques, faut voir aussi les utilisateurs, les possesseurs, leurs avis du matériel car eux l'ont et s'en servent...

et l'Asus a un design qu'aucun n'autre écran LCD ne possède...

Il est sobre, raffiné, distingué,... magnifique quoi ... !!!!

mais il fait pas le café :bravo:

et ça c'est son plus gros défaut :p:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...