aNh_- Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Bonjour à tous ! First post sur ce fofo, ca fait plaisir =) Pour commencer voici ma config actuelle =) Type de processeur: AMD Athlon XP-A, 2166 MHz (13 x 167) 3000+ Nom de la carte mère : Gigabyte GA-7VASFS (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394) Mémoire système : 512 Mo (DDR SDRAM) 2X 256mo NONAME , ou pas connu du tout en tout cas. Carte vidéo : Gigabyte RADEON 9200SE SERIES (128 Mo) Moniteur : Écran Plug-and-Play [NoDB] (YEBA007160) (Fujitsu Siemens) Carte audio : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller MAJ : RAM et ALIM choisies Reste la question de la carte graph =) Alors Voilà, sur cette config, j'aimerais rajouter : Kingston VALUE RAM 512 mo 2 questions pour la ram : - Vu que j'ai 3 places pour de la ram, j'peux mettre celle la + mes 2 autres sans soucis ? - Pour 5¤ de moins, y'a la meme barrete, CAS 3 au lieu de CAS 2.5, ca change quelque chose ? Ensuite viens l'alim, et là j'ai un doute ^^ Mon budget me dit : Celle ci Et j'ai cru lire que le top c'etais : CA Sachant qu'à la base j'avais un budget de 200¤ pour tout ca, et il manque toujours la CG.... Sachant que mon but est de jouer confortablement a BattleField 2, Half life 2 and co.... Plusieurs questions : -Mon proco peut-il supporter de bonnes cartes ? -Une 7600GS AGP, c'est bon ? Pour mon budget c'est l'idéal... VOIR ICI -Mais le truc, c'est que pour 50¤ de +, il parait que c'est tout de suite beaucoup mieu ... A savoir la 7600GT AGP... Mais est-ce necessaire pour l'usage que je veux en faire ? Vaut-elle vraiment les 50¤ de + ? Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses à mon premier, et de taille, post :) Bonne soirée, aNh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNh_- Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 ta Ram doit être de la PC 2700 et tu veux acheter de la 3200 c'est ça? dans tous les cas ta ram va s'aligner sur la moins bonne, donc prends la moins chère ou !! achète 2 barrettes de 512 PC 3200 et revends les tiennes et mets ton FSB à 200 avec 11 ou 12 de coef CPU pour le CAS, plus il est petit plus ta ram sera performante, donc 2,5>3 pour l'alim la moins chère suffit largement pour la carte graphique une 7600GT c'est trop, sur la 7600GS la seule différence c'est la DDR2 au lieu de 3 et le GPU qui est moins poussé mais c'est déjà beaucoup pour ta config, une 6600GtT AGP d'occaz à 60 euros améliorerai déjà grandemant ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Kingston VALUE RAM 512 moEnsuite viens l'alim, et là j'ai un doute ^^ Mon budget me dit : Celle ci -Mon proco peut-il supporter de bonnes cartes ? -Une 7600GS AGP, c'est bon ? Pour mon budget c'est l'idéal... VOIR ICI -Mais le truc, c'est que pour 50¤ de +, il parait que c'est tout de suite beaucoup mieu ... A savoir la 7600GT AGP... Mais est-ce necessaire pour l'usage que je veux en faire ? Vaut-elle vraiment les 50¤ de + ? 1) prend l'alim la moin cher elle suffit bien qu'elle soit moins performante que l'autre. 2) ton proco ne suportera pas de bonne carte a partir de la tu as plusieur choix : tu prend un couple proco d'ocaz +carte graphique tu prend une carte graphique et tu oc ton processeur actuel pour la carte graphique, dans les 2 cas une 7600 gs suffit amplement, a la limite comme conseiller precedement tu peux prendre une geforce 6 mais dans le cas ou tu compte un jour rester en agp tout en changant de carte mere et de processeur (faudrait autre chose que du socket A) je te coneil une geforce 7. voila j'espere t'avoir aidé,et ne pas avoir fait d'erreur dans mon conseil et au passage bienvenito sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Ah mon avis tu aurais de meilleur chose en occaz. Une alim pas trop cher les lc power sont très bien, une barette de 512mo s'adaptera très bien pas tro cher non plus, et pour la carte graphique une 6600GT te suffira. Et si tu préfère du neuf ce que tu propose sera très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNh_- Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Wahou merci pour vos reponses ! Donc, pour l'alim c'est reglée =D Pour la RAM, j'vais voir si je trouve de l'ocaz, de marque quand meme, pour plus tard ca peux servir ! Et pour la carte , j'ai encore quelques questions ! Je dois donc maintenant choisir entre 6600GT et 7600GS... Mon proco ne suportera pas la 7600GS ? vraiment pas ? Un overcloking de mon proco suffirait a le rendre suffisant? C'est pas risqué? Après, si vous me dites que je pourrais jouer très confortablement a Battlefield 2, 2142 et Half life 2( en medium hein, je cherche pas non plus le truc de ouf....) avec une 6600GT, y'a pas de soucis je prend ca ! super les économis Merci deja pour vos reponses !!! c'est super sympa =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Wahou merci pour vos reponses ! Donc, pour l'alim c'est reglée =D Pour la RAM, j'vais voir si je trouve de l'ocaz, de marque quand meme, pour plus tard ca peux servir ! Et pour la carte , j'ai encore quelques questions ! Je dois donc maintenant choisir entre 6600GT et 7600GS... Mon proco ne suportera pas la 7600GS ? vraiment pas ? Un overcloking de mon proco suffirait a le rendre suffisant? C'est pas risqué? Après, si vous me dites que je pourrais jouer très confortablement a Battlefield 2, 2142 et Half life 2( en medium hein, je cherche pas non plus le truc de ouf....) avec une 6600GT, y'a pas de soucis je prend ca ! super les économis Merci deja pour vos reponses !!! c'est super sympa =) ton proco est limite pour une telle CG tandis que tu profitera pleinement d'une 6600GT d'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNh_- Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Wahou merci pour vos reponses ! Donc, pour l'alim c'est reglée =D Pour la RAM, j'vais voir si je trouve de l'ocaz, de marque quand meme, pour plus tard ca peux servir ! Et pour la carte , j'ai encore quelques questions ! Je dois donc maintenant choisir entre 6600GT et 7600GS... Mon proco ne suportera pas la 7600GS ? vraiment pas ? Un overcloking de mon proco suffirait a le rendre suffisant? C'est pas risqué? Après, si vous me dites que je pourrais jouer très confortablement a Battlefield 2, 2142 et Half life 2( en medium hein, je cherche pas non plus le truc de ouf....) avec une 6600GT, y'a pas de soucis je prend ca ! super les économis Merci deja pour vos reponses !!! c'est super sympa =) ton proco est limite pour une telle CG tandis que tu profitera pleinement d'une 6600GT d'occasion Oui bien sur, ca je le concoit très bien ! Ma question est de savoir si c'est suffisant pour l'usage que je compte en faire... Battlefield 2 et Half life 2 BIEN jouables =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 bien sur que oui ça sera jouable sinon on te le conseillerait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Les deux cartes se valent avec un petit avantage pour la 7600GS donc si tu prends en neuf, 7600GS, en plus l'architecture est plus récente je pense qu'il y a une plus grosse marge d'o/c. Après tu peut prendre une 6600GT d'occaz (ou une 7600GS si tu trouves) ça fera bien moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNh_- Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Merci beaucoup pour vos conseil mais là... Omg MAIS QUE FAIRE LOL J'vais la faire a pile ou face la ! Sans deconner J'suis tombé sur un commentaire d'achat ou un mec disait etre passé du jour a la nuit en passant d'une 6600GT a une 7600GS... y'a vraiment des niqués :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 prend un 7300GT socinc de palit elle a des meilleur perf que toutes les 7600GS non O/C :) et elle est moins cher ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 prend un 7300GT socinc de palit elle a des meilleur perf que toutes les 7600GS non O/C :) et elle est moins cher ^^ Heu... Ca m'étonnerai très fortement qu'une 7300Gt soit plus performante qu'une 7600GS, regarde ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNh_- Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Bon bah j'ai poster un peu partout pour trouver une 6600GT ou une 7600GS d'ocaz, je prendrai le plus interressant, merci a tous ! Bon choix ? Ps : Question con, c'est sur que ca rentre dans mon pc ? taille universelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 A moin que ce soit un boitier micro ATX il n'y aura pas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNh_- Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Ce qui n'est pas le cas, merci ! Reste a trouver cette satanée carte :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.