Aller au contenu

Disque dur partitionné vers 1 seul disque


NiTrOuS

Messages recommandés

Il faut formater.

Si tu utilise Windows, réinstalle le, puis quand tu dois choisir dans quelle partition l'installer, tu devrais pouvoir supprimer les 2 partitions, ensuite tu en crées une nouvelle qui fait la taille de la totalité du disque.

Mais personnellement, je te conseillerais de garder 2 partitions avec par exemple C: pour Windows et les applications et D: pour tes données.

Ainsi, si tu es un jour infecté par un virus, tu formates C: sans pour autant être obligé de perdre tes données personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un disque partitionné en deux. Ce qui fait un lecteur D et E. Je voudrais qu'ils ne fassent qu'un, à savoir le D.

Il faut formater.

Si tu utilise Windows, réinstalle le, puis quand tu dois choisir dans quelle partition l'installer, tu devrais pouvoir supprimer les 2 partitions, ensuite tu en crées une nouvelle qui fait la taille de la totalité du disque.

Je ne pense pas que son disque partitionné contienne la partition système, donc réinstaller windows ;)

Tu peux utiliser un logiciel comme Partition Magic pour faire la manip décrite par Ryuuku, par contre il faut mieux que tu sauvegardes tes données avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'avais mal lu, autant pour moi. ;)

Nitrous peut aussi le faire sans Partition Magic en faisant :

- clique droit sur Poste de Travail.

- "Gérer".

- "Gestion des disques".

- clique droit sur D: et E: et formater les 2 partitions.

- créer une nouvelle partition qui prend l'espace des anciens D: et E:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci.

En fait je viens de rajouter deux disques SATA dont un qui était partitionné en deux :transpi:

Mais les disques ne contiennent rien.

Et mon premier disque etait deja partitionné en deux, C pour windows + soft et D pour documents.

Maintenant, j'ai rajouté deux disques, E et F+G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...