kyrup Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 tant que tu n'as pas changé de ventirad c'est pas la peine ensuite ma carte une x800xl (modele superieur au tient mais au capacités d'o/c moins élevées) prend 466mhz pour le gpu en parfaite stabilité donc tu dois au moins atteindre ca avec un bon rad (d'origine ma carte n'allait pas au dela des 416mhz au lieu de 398mhz ) Ensuite le voltmod est en fait une petite bidouille que tu peux faire au crayon ou au fer à souder, il sert à augmenter la tension du gpu afin qu'il puisse tenir des frequences plus hautes. Cela consiste à faire un pont entre deux points, rien de tres compliqué quand tout est expliqué. Bien sur c'est à ne surtout pas faire en refroidissement d'origine, avec un vf700 ou vf900 tu pourras largement je te cherche un tuto donc pour le voltmod tu vas y gagner pas mal en perf si tu veux vraiment le faire edit: bah tient depuis le temps que je me cherchais un tuto pour le vmod sur ma CG j'en ai trouvé un http://www.techpowerup.com/articles//overc.../voltmods/112/1 et pour toi voila se qu'il y a pour toi un peu de lecture ne te fera pas de mal ^^ http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_252285_1.htm merci beaucoup pour les liens et les explications ps : lorsque je fait " Find Max mem " arrivé a 1minute le compte a rebours redemarre a zero, cela signifie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 ps : lorsque je fait " Find Max mem " arrivé a 1minute le compte a rebours redemarre a zero, cela signifie ? Cela signifie que atitool a trouvé des artifacts, donc la carte à ce niveau d'overcloking, n'est plus stable. Si tu laisses comme ca, sans diminuer les fréquences, sur risque d'abimer ta carte. Donc, tu dois diminuer les fréquences de maniere à ce que atitool ne redemarre pas le chrono. Pour avoir un oc stable, il faut que le chrono d'atitool tourne au moins 30 min sans qu'il redemarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 ps : lorsque je fait " Find Max mem " arrivé a 1minute le compte a rebours redemarre a zero, cela signifie ? Cela signifie que atitool a trouvé des artifacts, donc la carte à ce niveau d'overcloking, n'est plus stable. Si tu laisses comme ca, sans diminuer les fréquences, sur risque d'abimer ta carte. Donc, tu dois diminuer les fréquences de maniere à ce que atitool ne redemarre pas le chrono. Pour avoir un oc stable, il faut que le chrono d'atitool tourne au moins 30 min sans qu'il redemarre c'est bon j'ai baissé a 454.50Mhz ( Core ) et 400.50Mhz ( Memoire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.