gatsbygates Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Bonjour Mon pote a besoin de se faire un nouvel ordi mais il y connait pas grand chose Ce n'est pas un joueur de jeux vidéos assoiffé, mais pourquoi pas de temps en temps, il est fortement possible qu'il fasse des DivX, après y'a tout le reste de base : regarder des films, bureautique diverse,... peut-être des logiciels de calcul. Moi je lui conseille le C2D ou à défaut le socket 775 pour plus tard et une Gigabyte 965P-S3, il ne sait pas OC mais je vais lui apprendre . Donc besoin aussi de RAM : pourquoi pas 1Go de PC6400 ? Il a besoin aussi d'un TFT 17" (max 200¤ ?) , d'un boitier+alim (il se moque du look du boitier mais je lui ai dit attention à l'alim qd même), d'un graveur DVD +/-R(W), La carte graphique, franchement je sais pas comment l'aider : 7600, 6600 ? Pas besoin de clavier + souris ni d'enceintes Budget max : 700¤ voire plus à condition de trouver des composants d'occaze et on ira à Montgallet Merci pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 700 roros avec l'ecran ou pas on trouve des bon 19 à moins de 200 euros C2D 6300 + DS3 + 1Go de Ram DDR2 6400 + ATI X1950 Pro pour l'alim LC_Power_LC6480S_Scorpio ou une Titan 550 watts pour rester dans le budget et les boîtiers ya le choix et les disques durs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 Pas besoin de conseils sur le disque dur, un Seagate 250Go SATAII Baracuda 7200.10 16Mo, mais à compter dans le budget : 67¤ Pourquoi pas un 19" oui si moins de 200¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 169,99 ¤ Carte Mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2 77,43 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series LA 1024Mo PC5400 CAS4 94,99 ¤ Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 159,00 ¤ Boitier : Antec NSK4400 65,85 ¤ Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 29,90 ¤ Moniteur LCD : ViewSonic VA1912W 189,00 ¤ Prix total : 786,16 ¤ ( 5 156,87 FF ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 169,99 ¤ Carte Mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2 77,43 ¤ Mémoire : G.Skill Extreme Series LA 1024Mo PC5400 CAS4 94,99 ¤ Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 159,00 ¤ Boitier : Antec NSK4400 65,85 ¤ Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 29,90 ¤ Moniteur LCD : ViewSonic VA1912W 189,00 ¤ Prix total : 786,16 ¤ ( 5 156,87 FF ) Ouais mais avec ça pas question d'OC ? Pour 30¤ de plus à Montgallet on a une 965P-S3, 1Go de PC6400 et un E6300 Y'a une alim dans le Antec ? Et au niveau de la CG, y'a quoi légèrement moins cher ? Sinon, OK pour le LCD et le Pioneer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Je vois pas l'intêret d'o/c le E6300 avec un X1900GT (et d'ailleur de je vois pas vraiment l'intêret de l'o/c tout court). De plus tu demande une config je t'en propose une, j'ai pas pris les prix de montgallet car il y a souvent des produit qui ne sont pas en stock et les prix sont apporximatifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Je vois pas l'intêret d'o/c le E6300 avec un X1900GT (et d'ailleur de je vois pas vraiment l'intêret de l'o/c tout court). De plus tu demande une config je t'en propose une, j'ai pas pris les prix de montgallet car il y a souvent des produit qui ne sont pas en stock et les prix sont apporximatifs Je pensais pas t'agresser en répondant, si c'est le cas, je te demande pardon Pour le E6300, pourquoi aucun intérêt de l'OC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Tout simplement car celà ne sert à rien d'o/c en permanence un proco dont on utilise toutes les capacité 1% du temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 parce que pour l'instant il est assez puissant (en fait cubic trouve cela inutile car il n'y a aucun intérêt en soit quand tu y réfléchi deux secondes d'o/c car bon ton C2D va faire mieux qu'un Pentium D Extreme donc bon en plus tu va augmenter la conso et si vraiment il veut o/c ton pote c pas avec 700roros qu'il pourra bien le faire (j'ai pas dit qu'il ne pourra pas le faire mais bon) sinon perso la config de cubic me semble bien equilibré donc je pense que tu peux y aller les yeux fermés (cubic tu devrai ouvrir un magasin d'info tu nous fait de trop bonne config ) edit: grilled by Cubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Tout simplement car celà ne sert à rien d'o/c en permanence un proco dont on utilise toutes les capacité 1% du temp à moi de répondre que tu ne fais pas de divx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Tout simplement car celà ne sert à rien d'o/c en permanence un proco dont on utilise toutes les capacité 1% du temp à moi de répondre que tu ne fais pas de divx Gagner 2 minute sur 3 heure c'est négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 et si vraiment il veut o/c ton pote c pas avec 700roros qu'il pourra bien le faire (j'ai pas dit qu'il ne pourra pas le faire mais bon) Une DS4 voire une DQ6, 2Go de PC6400, une E6300 ça fait pas 700¤ loin de là donc pour quelqu'un qui veut juste changer de config, y'a pas besoin de dépenser une fortune. Et avec ça, je vois pas pourquoi tu ferais un petit OC Tout simplement car celà ne sert à rien d'o/c en permanence un proco dont on utilise toutes les capacité 1% du temp à moi de répondre que tu ne fais pas de divx Gagner 2 minute sur 3 heure c'est négligeable Ouais bon t'en fais pas, dis le clairement, au lieu de dire nimp' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 et si vraiment il veut o/c ton pote c pas avec 700roros qu'il pourra bien le faire (j'ai pas dit qu'il ne pourra pas le faire mais bon) Une DS4 voire une DQ6, 2Go de PC6400, une E6300 ça fait pas 700¤ loin de là donc pour quelqu'un qui veut juste changer de config, y'a pas besoin de dépenser une fortune. Et avec ça, je vois pas pourquoi tu ferais un petit OC Tout simplement car celà ne sert à rien d'o/c en permanence un proco dont on utilise toutes les capacité 1% du temp à moi de répondre que tu ne fais pas de divx Gagner 2 minute sur 3 heure c'est négligeable Ouais bon t'en fais pas, dis le clairement, au lieu de dire nimp' pkoi tu t'enerve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 C'est juste que je comprends pas cet acharnement à dire n'achetez pas le C2D Le E6300 est le meilleur rapport puissance/prix/potentiel en OC qu'on n'aie jamais vu après les Opteron. Je comprends pas que des gens achètent encore autre chose à partir du moment où ils veulent repartir de zéro... Et pour l'OC, c'est gratuit alors pourquoi dire ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Ouais bon t'en fais pas, dis le clairement, au lieu de dire nimp' Je compresse des vidéo HD non entrélacé au format BETA CAM de 140Go (= 30 minute) au format MPEG, et je met plus de 12heures, donc non à part ça j'y conais rien Le E6300 est le meilleur rapport puissance/prix/potentiel en OC qu'on n'aie jamais vu après les Opteron. On voit que t'as pas connus les 2500+ débloqué ou les P4 2.4 B 6.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 on ne t'a pas dit de ne pas acheter un C2D mais on t'a dit que POUR L'INSTANT il etait inutile d'o/c car la config a 700roros sera instable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 En plus tu étais conscient de dire un mensonge Ne me dis pas qu'avec la config C2D (overclocké) plus haut tu vas mettre 12h aussi, à moins que tu aies déjà une config à base de C2D et là vive la contradiction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 J'ai un E6600 avec 4Go de RAM et oui je met 12heure, mais à mon avis tu n'a jamais ouvert Adobe première de ta vie et tu ne sais pas ce que c'est que de la compression à partir de rush, c'est autre chose que faire un DivX à partir d'un DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 J'ai un E6600 avec 4Go de RAM et oui je met 12heure, mais à mon avis tu n'a jamais ouvert Adobe première de ta vie et tu ne sais pas ce que c'est que de la compression à partir de rush, c'est autre chose que faire un DivX à partir d'un DVD Et tu as gagné 8 minutes depuis que tu as changé de config'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Non plusieurs heures car j'avais un simple A64 3400+ avec 1.5Go de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête puisqu'il existe des programmes pour OC sous windows tu OC quand tu en as besoin, c'est pas compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête puisqu'il existe des programmes pour OC sous windows tu OC quand tu en as besoin, c'est pas compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 De toute façon ça dépendra de son ami, pas de lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.