Aller au contenu

[CG] Cherche possesseur d'un Nvidia QUADRO FX


Messages recommandés

Sans hésitation je dirais prends un bon processeur. (ou de la ram)

Au boulot j'ai une quadro FX3500 et suis déçu.. Pour la différence de prix une gefroce s'en sort vraiment bien.

Je travaille sous 3dsMax et autocad entre autre et la différence est visible mais clairement pas à la hauteur de la différence de prix. Dans max par exemple elle n'est vraiment visible que dans des cas bien précis ( style objet animé au niveau des vertices, en opengl, prévisualisation matériaux,...) et dans autocad bin franchement c'est dur de dire si la carte aide vraiment car en changeant de machine tout était mieux dans la nouvelle donc je sais pas ce qui aide le plus autocad.

Mais perso si il s'agissait de mon argent je mettrais la différence de prix geforce-quadro dans de la ram et le(s) processeur(s)

C'est un avis qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ton avis n'engage que toi, il m'interesse fortement !

Bon c'est pas ma tune, c'est celle de ma boite, par contre j'aime autant faire le bon choix, étant donnée que le budget est limité je doit faire le bon choix !!

Moi j'ai principalement des problemes sur Autocad lors du changement de présenation , avec les caméras.

Il est vrai que le process est vachement important ! rien cas voir mon Conroe qui plie le prescott, 50% de gain de temp lors d'un rendu...1min37 je passe à 0min49 ( et encore test éffectuer avec une cm et ram en carton maché, d'ailleur je test avé ma commando ce soir )

Si c'est pas indiscret, c'est quoi ton taf ? moi je suis dans la construction modulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'utilise autocad principalement pour visualiser des plans et les modifier afin de les importer proprement dans max. Je suis infographiste 3d et en ce moment je travaille dans l'architecture. Donc je fais des images de synthèse à partir des plans. dans ce style ci

Et tu as titillé ma curiosité. Je viens de tester autocad sur la machine de mon collègue. Je suis un peu dérouté car l'ouverture d'un fichier et le changement de présentation était exactement pareil sur un P4 3.2ghz geforce fx5900 avec 2go 400Mhz que sur un bi xeon dual core 3ghz quadro fx3500 2go 533mhz :transpi:

Donc d'après mes petits tests ici pour ce qui est d'autocad je sais po comment le boosté un peu plus ( pitêtre un disque dur plus rapide)

J'aurais tant apprécier que mon boss me consulte avt de signer un stupide contrat avec dell pour avoir ces machines lamentables pour la moitié du prix j'aurais pu avoir bien mieux :craint:

Je dirais que pour mon boulot ce qui me manque c'est 2go de mémoire en plus ( je travaille avec des scènes très polygonés) et des meilleurs processeurs ( ces xeons dual core avec hyperthreading 5050 sont très décevants, un ami avec un e6600 @ 3.0Ghz fait un test de rendu (max et vray) en 3min80sec et je fais le meme 3m20sec :-D

Voilà bon choix et fais nous part de la config choisie :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouver un revendeur autodesk bien efficace, il va passer avec du matos on va pouvoir évaluer le besoin.

Te tout façon autocad est une usine a gaz a mon gout, ce qui le renddes plus lourd...Chaque année une nouvelle version avec des vieux bug qui ont 4 ans...enfin bon lol c'est pas le sujet.

Un bon processeur n'est pas a négliger, c'est sur surtout les rendus, mais la probleme la c'est que le proc est pas spécialement occupé....meme sur ma bete maison ca cale 2 minutes lors d'un changement de présentation, bon au taf c'est 8 minute lol ( heuresement pas tout les projets lol ) et le process est pas a 100%.

Sinon une Quadro Fx , ca améliore le temps de calcul d'une radiosité ou d'un tracé de lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa 2 à 8 min çà me parait très long en effet. Dans mes tests que j'ai fais çà dépassait pas le 20-30 sec.

Tu dois travailler avec des fichiers bien compliqués.

Et en effet le processeur n'est quasiment pas sollicité sous autocad ( j'ai vu au max 12% d'utilisation pour ce process)

Sinon une Quadro Fx , ca améliore le temps de calcul d'une radiosité ou d'un tracé de lumière ?

Malheureusement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...