Aller au contenu

[RESOLU] P5W DH Deluxe, temperature MOBO


oniii-san

Messages recommandés

Rad et pate thermique mit correctement?

Ce n'est pas le proc qui pose prob (avec une temp de 25° mon noctua est bien en place)

Pour info, la config :

Boitier : Gigabyte 3D Aurora 570

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX

Carte mere : Asus P5W DH Deluxe

Proc : Core 2 Duo E6600 2,4Ghz

Ventirad : Noctua NH-U12F

Memoire : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

DD1 (raid 0) : WD 150Go 10000 RPM S-ATA 16Mo Raptor

DD2 (raid 0) : WD 150Go 10000 RPM S-ATA 16Mo Raptor

Carte Graphique : Point of View 8800 GTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54° ? ... mouais plutot normal.... si sur la carte mère tous les radiateurs sont passif donc sans ventilation... 54° est encore très raisonable comme température...

par contre 25° pour le CPU la non... c'est trop bas ca m'étonne... lance Evereset Ultimate, il te donnera des valeurs plus précises pour les 2 cores

Sinon TAT pour avoir la vraire température du CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54° ? ... mouais plutot normal.... si sur la carte mère tous les radiateurs sont passif donc sans ventilation... 54° est encore très raisonable comme température...

par contre 25° pour le CPU la non... c'est trop bas ca m'étonne... lance Evereset Ultimate, il te donnera des valeurs plus précises pour les 2 cores

Sinon TAT pour avoir la vraire température du CPU

+1 avec toi Drak, je vois mal un 6600 à 25°C en air cooling...

Même si tout est fanless 54°C c'est un peu élevé...

Je verrais plutôt la mobo à 25°C et me CPU à 54°C :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu quelques sujets sur le net où les gars qui ont ce genre de carte mère enlèvent l'espèce de petit cache avec un truc inscrit dessus ("Digital Home" pour la P5W DH Deluxe) qui est monté sur le radiateur du northbridge :

q64b.jpg

ça permet au radiateur de mieux faire son boulot, mais je sais pas quelle conséquence ça a pour la garantie de la carte mère, vu qu'ils sont très chatouilleux de nos jours :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la température de ta carte mère, tu n'as pas a t'en faire ... c'est (normal) pareil pour tout le monde.....

La mienne est à 45° et monte parfois jusqu'à 59°...

Pourtant mon boitier est un ANTEC P180 (avec 3 ventilos 120mm d'origine et 2 Ventilos 120mm Noctua NH-U12)..... :zarb:

Un pote a moi a le même boitier que toi et il ne descent jamais en dessous de 55°.

Donc rassure toi mçeme si c'est vrai que ça fait peur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la température de ta carte mère, tu n'as pas a t'en faire ... c'est (normal) pareil pour tout le monde.....

La mienne est à 45° et monte parfois jusqu'à 59°...

Pourtant mon boitier est un ANTEC P180 (avec 3 ventilos 120mm d'origine et 2 Ventilos 120mm Noctua NH-U12)..... :zarb:

Un pote a moi a le même boitier que toi et il ne descent jamais en dessous de 55°.

Donc rassure toi mçeme si c'est vrai que ça fait peur :chinois:

Ok thx, je vais sortir le ventilo additionel de la MB je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...