Aller au contenu

Carte mère Socket 775

ogrim

Messages recommandés

Salutations

Voilà, je suis en train d'établir quelques configurations d'une éventuelle future mise à jour de mon pc qui vieillit ( barton 2800+, Geforce 6800, 1go DDR)

Voilà la config qui me tente bien (dans la limite du budget)

Intel Core 2 Duo 56300 1,8Ghz (174¤ chez LDLC)

Leadtek 7900GS 256mo (168¤ chez LDLC)

2*1024mo DDRII -PC 5300- G Skill (153¤ chez materiel.net)

Mais mon gros problème, et c'est pour cela que je sollicite votre aide, c'est pour la choix de la Carte mère, je suis encore avec des DD+lecteurs en IDE, et je cherche si possible une carte mère qui possède 2 connecteurs IDE pour brancher mes 2 DD + 2 lecteurs. Connaitriez vous quelques modèles correspondant à mon besoin ? ou y aurait il une alternative, autre que celle de changer les DD + lecteurs ? :transpi: si possible dans un budget de 60-80¤)

J'ai également une autre question, j'ai vu sur une carte : Asus P5VDC-X qui possède 2 connectiques DDR + 2 connectiques DDR2, est il possible d'utiliser les 2 simultanément ? (étant donné que j'ai encore 1go de DDR, je pourrais n'acheter dans ce cas que 1go de DDR2) et cela est-il efficace ?

Merci de votre aide :)

PS : Si vous avez une config, semblable mais avec un coût moindre, je ne suis pas contre vos propositions :byebye:

Au pire je peux partir sur une 7600GS, mais bon si on peut garder la 7900GS .. :)

Je précise que j'ai une utilisation variée, aussi bien jeux vidéos, programmation ou graphisme

Merci bien :)

Le modèle ASUS ne convient pas puisqu'il n'accepte pas de PC5300, quant au modèle d'Asrock (déjà eu une carte mère Asrock .. j'en avais été fort déçu) il y a un petit truc qui me chagrine "Port(s) PCI-Express 4x : 1 (au format 16x)" :\ Qu'elle est la différence avec un PCI/E 16x ?

Merci de vos réponses :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...