ogrim Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Salutations Voilà, je suis en train d'établir quelques configurations d'une éventuelle future mise à jour de mon pc qui vieillit ( barton 2800+, Geforce 6800, 1go DDR) Voilà la config qui me tente bien (dans la limite du budget) Intel Core 2 Duo 56300 1,8Ghz (174¤ chez LDLC) Leadtek 7900GS 256mo (168¤ chez LDLC) 2*1024mo DDRII -PC 5300- G Skill (153¤ chez materiel.net) Mais mon gros problème, et c'est pour cela que je sollicite votre aide, c'est pour la choix de la Carte mère, je suis encore avec des DD+lecteurs en IDE, et je cherche si possible une carte mère qui possède 2 connecteurs IDE pour brancher mes 2 DD + 2 lecteurs. Connaitriez vous quelques modèles correspondant à mon besoin ? ou y aurait il une alternative, autre que celle de changer les DD + lecteurs ? si possible dans un budget de 60-80¤) J'ai également une autre question, j'ai vu sur une carte : Asus P5VDC-X qui possède 2 connectiques DDR + 2 connectiques DDR2, est il possible d'utiliser les 2 simultanément ? (étant donné que j'ai encore 1go de DDR, je pourrais n'acheter dans ce cas que 1go de DDR2) et cela est-il efficace ? Merci de votre aide :) PS : Si vous avez une config, semblable mais avec un coût moindre, je ne suis pas contre vos propositions Au pire je peux partir sur une 7600GS, mais bon si on peut garder la 7900GS .. :) Je précise que j'ai une utilisation variée, aussi bien jeux vidéos, programmation ou graphisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 tu ne trouveras des carte mere avec 2 port ide que dans les models bas de game comme ceux ci : http://www.materiel.net/details_P5VD2-MX.html http://www.materiel.net/details_4CoreDual-VSTA.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Impossible d'utiliser DDR + DDRII sur aucune des CM qui propose la DDR avec le Core 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogrim Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 Merci bien :) Le modèle ASUS ne convient pas puisqu'il n'accepte pas de PC5300, quant au modèle d'Asrock (déjà eu une carte mère Asrock .. j'en avais été fort déçu) il y a un petit truc qui me chagrine "Port(s) PCI-Express 4x : 1 (au format 16x)" :\ Qu'elle est la différence avec un PCI/E 16x ? Merci de vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Le débit des données est moins important sur du 4x que sur du 16x. Par contre je ne me souviens plus quel est ce débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Peu importe le débit, ça fait qu'il est moins bons que de l'agp (alors qu'on est passé au pci ex pour outrepassé la limite de débit du l'agp et aussi pour l'auto alimentation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.