Aller au contenu

PB de config raid


Messages recommandés

Salut :chinois:

J'ai un soucis de configuration RAID et je sollicite votre aide.

J'ai une CM Asus P5N32-SLI Deluxe. Il y a un controlleur Raid Nvidia qui doit permettre de configurer un ensemble raid sans passer par l'OS (windows en l'occurence). Je souhaite créer un RAID 1 avec 2 DD Maxtor 160Go de même modèle.

Pour cela j'ai été dans le BIOS, dans le menu "Main>IDE Configuration" j'ai défini "nVidia RAID Function" sur Enabled, j'ai également activé les ports SATA 1 et 2 sur lesquels j'ai branché les DD.

Et cela ne fonctionne pas. :chinois:

J'ai tenté l'opération avec windows déjà installé sur le premier DD, dans ce cas le PC boot mais l'OS ne démarre pas. J'ai tenté d'activer le raid puis d'installer windows, sans résultat, l'OS refuse de lancer l'installation.

Après de multiples essais, je ne sais plus quoi faire. Vous avez des idées ?

Pour info, l'OS est windows XP Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour activer le RAID tu as uniquement mis nVidia RAID Function sur Enabled dans le BIOS?

parce que ça ne se résume pas à ça : pendant le POST, il faut appuyer sur F10 pour entrer dans le menu de configuration du RAID et créer la grappe (page 5-29 du manuel de ta carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai oublié de préciser que j'ai également lancer l'utilitaire nVidia Raid.

J'ai choisi les options suivantes :

RAID mode : mirroring

Striping block : Optimal

Puis j'ai passé mes deux DD dans le "array block" puis j'ai fait F7 comme indiqué. Mais il ne se passe rien :transpi:

Bon là je crois que je n'ai rien oublié :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...