Barbouille Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Salut J'ai un soucis de configuration RAID et je sollicite votre aide. J'ai une CM Asus P5N32-SLI Deluxe. Il y a un controlleur Raid Nvidia qui doit permettre de configurer un ensemble raid sans passer par l'OS (windows en l'occurence). Je souhaite créer un RAID 1 avec 2 DD Maxtor 160Go de même modèle. Pour cela j'ai été dans le BIOS, dans le menu "Main>IDE Configuration" j'ai défini "nVidia RAID Function" sur Enabled, j'ai également activé les ports SATA 1 et 2 sur lesquels j'ai branché les DD. Et cela ne fonctionne pas. J'ai tenté l'opération avec windows déjà installé sur le premier DD, dans ce cas le PC boot mais l'OS ne démarre pas. J'ai tenté d'activer le raid puis d'installer windows, sans résultat, l'OS refuse de lancer l'installation. Après de multiples essais, je ne sais plus quoi faire. Vous avez des idées ? Pour info, l'OS est windows XP Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 pour activer le RAID tu as uniquement mis nVidia RAID Function sur Enabled dans le BIOS? parce que ça ne se résume pas à ça : pendant le POST, il faut appuyer sur F10 pour entrer dans le menu de configuration du RAID et créer la grappe (page 5-29 du manuel de ta carte mère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbouille Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Non, j'ai oublié de préciser que j'ai également lancer l'utilitaire nVidia Raid. J'ai choisi les options suivantes : RAID mode : mirroring Striping block : Optimal Puis j'ai passé mes deux DD dans le "array block" puis j'ai fait F7 comme indiqué. Mais il ne se passe rien Bon là je crois que je n'ai rien oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 essaye de faire ton Raid sur les port sata 3 et 4, ça m'est arrivé une fois avec une MSI K8N, ça ne fonctionnait pas sur les ports Sata 1 et 2, et quand j'ai fini par avoir l'idée de changer de ports, miracle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbouille Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 J'essaie le changement de port ce soir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbouille Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 essaye de faire ton Raid sur les port sata 3 et 4, ça m'est arrivé une fois avec une MSI K8N, ça ne fonctionnait pas sur les ports Sata 1 et 2, et quand j'ai fini par avoir l'idée de changer de ports, miracle Essai effectué. Mais cela ne donne rien de plus D'autres idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Le problème se situe dans ton BIOS très certainement, tu as du mal configuré. Si tu nous donnais toutes les options pour le controlleur RAID, on y verrait plus clair. As-tu chargé les pilotes RAID en faisant F6 lors de l'installation de Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.