Aller au contenu

ventirad passif pour C2D 6300 non O/C

grimble

Messages recommandés

Salut à tous,

VOila je veux monter 1 C2D 6300 sur une P5B VM dans un nsk 4400 et j'aimerais bien avoir une config assez silencieuse à moindre coût (eh oui snif ...).

Alors 1 : est-ce que le ventirad intel est silencieux avec un programme style speedfan ???

2 : il vaut mieux investir dans un ventirad style zalman 9500 ... ???

3 : est-ce qu'on peut monter un noctua sans ventilateur sachant que je ne veux pas O/C ?

Merci bien !

Un 9700 ou un Noctua NH-12F sous volté c'est inaudible.

J'ai un 9500 sur X2 3800+ à 1.5 V, en idle, il est à l'arret et je ne suis qu'à 30° ... donc un E6300 non-oc ...

Tous tes autres composants sont aussi fanless ?

ben la CG pour l'instant j'utilise le x3000 en attendant d'avoir des sous pour autre chose...(mais j'ai pas le temps de jouer ...) :-D:cartonrouge:

Pour le sous voltage ? Un utilitaire comme speedfan ca fait l'affaire non ?

Sinon je voulais encore savoir : la différence de nuisances sonore entre le noctua et le rad intel par ex ???? ca justifie 50 ¤? (bon je sais aussi que le noctua refroidi mieux aussi.. mais je veux savoir en terme de nuisances sonores ??)

Merci

Speed Fan c'est bien mais bon ca a ces limites, moi je l'utilise pour regarder mes température et la vitesse RPM.

Pour moi il est préférable de remplacer le radiateur d'Intel par un autre plus puissant et moins bruyant de toute façon!! Si tu sous-volte ton ventirad, il sera quasiment inaudible, mais ventile bien ton boitier.

Concernant ta ventilation boitier c'est un peu juste le 12 a l'arriere, soit tu ventile bien et tu peux te permettre de ne pas investire 50¤ dans un ventirad, soir tu laisse le 12 et tu investi 50¤ dans un ventirad, a toi de voir :-D

Concernant ta ventilation boitier c'est un peu juste le 12 a l'arriere, soit tu ventile bien et tu peux te permettre de ne pas investire 50¤ dans un ventirad, soir tu laisse le 12 et tu investi 50¤ dans un ventirad, a toi de voir :francais:

euh je vois pas pourquoi c'est juste le 12 cm à l'arrière pour cette config ...

un seule HD

pas de CG de ouf !

un proc qui chauffe peu ?...

Si tu oriente le noctua vers ton entilo de boitier, au vue de ta config, tu peux tourner en passif. Sachant que le noctua NH-12F est livré avec un ventilo et l'adaptateur pour le 5V avec une nuisance sonore de 8dB, tu ne l'entendra pas.

Ok ca marche ! par contre je précise il n'y a pas de fonction pour diminuer le voltages du ventilateur sur l'asus !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...