grimble Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Salut à tous, VOila je veux monter 1 C2D 6300 sur une P5B VM dans un nsk 4400 et j'aimerais bien avoir une config assez silencieuse à moindre coût (eh oui snif ...). Alors 1 : est-ce que le ventirad intel est silencieux avec un programme style speedfan ??? 2 : il vaut mieux investir dans un ventirad style zalman 9500 ... ??? 3 : est-ce qu'on peut monter un noctua sans ventilateur sachant que je ne veux pas O/C ? Merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 mieux vaut investir dans un noctua NH-12 :) apres ta tour serra elle ventilé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 mieux vaut investir dans un noctua NH-12 :) apres ta tour serra elle ventilé ? mais avec un ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 De toute façon une bonne ventilation c'est , un bon ventirad + une bonne ventilation boitier + un bon agancement et des cables rangés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 mieux vaut investir dans un noctua NH-12 :) apres ta tour serra elle ventilé ? mais avec un ventilo Ben le nsk 4400 a 1 12 cm à l'arrière !!!! c'est pour ca que je pose la question ! 1 rad passif ca suffit pas ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 bah sa va etre juste surtout en ete ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Il y a des radiateur passif (genre scythe ninja, peut etre le noctua aussi) mais le proco va chauffer vaut mieux sous volter le ventilo au pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 ou un underclock ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Un 9700 ou un Noctua NH-12F sous volté c'est inaudible. J'ai un 9500 sur X2 3800+ à 1.5 V, en idle, il est à l'arret et je ne suis qu'à 30° ... donc un E6300 non-oc ... Tous tes autres composants sont aussi fanless ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 Un 9700 ou un Noctua NH-12F sous volté c'est inaudible. J'ai un 9500 sur X2 3800+ à 1.5 V, en idle, il est à l'arret et je ne suis qu'à 30° ... donc un E6300 non-oc ... Tous tes autres composants sont aussi fanless ? ben la CG pour l'instant j'utilise le x3000 en attendant d'avoir des sous pour autre chose...(mais j'ai pas le temps de jouer ...) Pour le sous voltage ? Un utilitaire comme speedfan ca fait l'affaire non ? Sinon je voulais encore savoir : la différence de nuisances sonore entre le noctua et le rad intel par ex ???? ca justifie 50 ¤? (bon je sais aussi que le noctua refroidi mieux aussi.. mais je veux savoir en terme de nuisances sonores ??) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Speed Fan c'est bien mais bon ca a ces limites, moi je l'utilise pour regarder mes température et la vitesse RPM. Pour moi il est préférable de remplacer le radiateur d'Intel par un autre plus puissant et moins bruyant de toute façon!! Si tu sous-volte ton ventirad, il sera quasiment inaudible, mais ventile bien ton boitier. Concernant ta ventilation boitier c'est un peu juste le 12 a l'arriere, soit tu ventile bien et tu peux te permettre de ne pas investire 50¤ dans un ventirad, soir tu laisse le 12 et tu investi 50¤ dans un ventirad, a toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 je pense que ta carte mere doit gerrer le voltage perso avec ma DFI je peux mettre des valeurs de voltage en fonction de la temperature donc c'est la plupart du temps sans bruit car le Watercooling est trankil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 Concernant ta ventilation boitier c'est un peu juste le 12 a l'arriere, soit tu ventile bien et tu peux te permettre de ne pas investire 50¤ dans un ventirad, soir tu laisse le 12 et tu investi 50¤ dans un ventirad, a toi de voir euh je vois pas pourquoi c'est juste le 12 cm à l'arrière pour cette config ... un seule HD pas de CG de ouf ! un proc qui chauffe peu ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Si tu oriente le noctua vers ton entilo de boitier, au vue de ta config, tu peux tourner en passif. Sachant que le noctua NH-12F est livré avec un ventilo et l'adaptateur pour le 5V avec une nuisance sonore de 8dB, tu ne l'entendra pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 Si tu oriente le noctua vers ton entilo de boitier, au vue de ta config, tu peux tourner en passif. Sachant que le noctua NH-12F est livré avec un ventilo et l'adaptateur pour le 5V avec une nuisance sonore de 8dB, tu ne l'entendra pas. Ok ca marche ! par contre je précise il n'y a pas de fonction pour diminuer le voltages du ventilateur sur l'asus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Tu n'en as pas besoin pour le noctua s'est soit 12V soit 5V avec l'adaptateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Sinon sur ma P5B avec PC probe 2 je peut regler la vitesse de mon ventirad box ^^ mais la temperature monte tres vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.