Aller au contenu

Panne de demarrage


JamesB

Messages recommandés

Bonjour, :yes:

J'ai un pc HP qui ne veux pas vraiment démarrer. C'est à dire, j'appuie sur le bouton de démarrage , il semble démarrer mais je n'ai qu'à l'écran un " - " en haut et à gauche de l'écran. Rien de plus..

J'ai changé la pile CR2032. Pas de changement....

C'était hier :ouioui:

:craint: Aujourd'hui, je viens de redémarrer mon pc aprés avoir débranché la prise et ré-enlevé la pile pendant 30mn environ.

Il a réussi à redémarrer un peu. Juste quelques lignes d'affichage et il m'indiquait " Cmos is error" puis le choix du démarrage sous XP. J'ai choisi le mode sans echec et plus rien. :transpi:

Maintenant, il continue à démarrer sans activation de l'écran !!! :zarb:

Quand pensez-vous ?? :-D

Virus , carte mere.... :zarb:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, spa un virus mais plutot le matos qui psoe probleme !

mais je dirait que le boot est mort et que tu doit reinstaller Windows

mais pour etre sûr essaie un live cd linux :)

Pour réinstaller windows je pense qu'il faudrait réussir à demarrer le pc :craint:

C'est surement la carte mère ("Cmos is error"), tu peux toujours tenter le démarrage avec une seule barrette de ram, tester une autre alim si tu peux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses... :pleure:

Pour répondre à Big Fragon , c'est un PC HP , athlon 1700+, une barette de 256mo , 40go et une carte nvidia geforce 2 mx400 et XP. Une carte mere "MSI 6382"

J'essaye tous les jours de le faire démarrer et aujoud'hui , j'ai réussi à avoir le message d'erreur "Cmos Checksum error-Defaut loaded". Aprés différent demarrage, maintenant j'ai un ecran bleu avec le "symbol HP" et j'ai voyant de charge qui reste allumé. :ouioui:

J'ai fait sur mon autre PC une analyse antivrus du DD HP, aucun virus à travers norton. :zarb:

Plus cela va, je pense que la carte mere est HS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...