JamesB Posted January 31, 2007 Share Posted January 31, 2007 Bonjour, J'ai un pc HP qui ne veux pas vraiment démarrer. C'est à dire, j'appuie sur le bouton de démarrage , il semble démarrer mais je n'ai qu'à l'écran un " - " en haut et à gauche de l'écran. Rien de plus.. J'ai changé la pile CR2032. Pas de changement.... C'était hier Aujourd'hui, je viens de redémarrer mon pc aprés avoir débranché la prise et ré-enlevé la pile pendant 30mn environ. Il a réussi à redémarrer un peu. Juste quelques lignes d'affichage et il m'indiquait " Cmos is error" puis le choix du démarrage sous XP. J'ai choisi le mode sans echec et plus rien. Maintenant, il continue à démarrer sans activation de l'écran !!! Quand pensez-vous ?? Virus , carte mere.... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyro Posted January 31, 2007 Share Posted January 31, 2007 oula, spa un virus mais plutot le matos qui psoe probleme ! mais je dirait que le boot est mort et que tu doit reinstaller Windows mais pour etre sûr essaie un live cd linux :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oberkampf Posted January 31, 2007 Share Posted January 31, 2007 oula, spa un virus mais plutot le matos qui psoe probleme ! mais je dirait que le boot est mort et que tu doit reinstaller Windows mais pour etre sûr essaie un live cd linux :) Pour réinstaller windows je pense qu'il faudrait réussir à demarrer le pc C'est surement la carte mère ("Cmos is error"), tu peux toujours tenter le démarrage avec une seule barrette de ram, tester une autre alim si tu peux? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted January 31, 2007 Share Posted January 31, 2007 c'est quoi le reste de ta config, tu as des disques en raid ou pas? ça bip ou tu vois des led allumées? sinon le bios est peut être verollé Link to comment Share on other sites More sharing options...
JamesB Posted February 1, 2007 Author Share Posted February 1, 2007 Merci des réponses... Pour répondre à Big Fragon , c'est un PC HP , athlon 1700+, une barette de 256mo , 40go et une carte nvidia geforce 2 mx400 et XP. Une carte mere "MSI 6382" J'essaye tous les jours de le faire démarrer et aujoud'hui , j'ai réussi à avoir le message d'erreur "Cmos Checksum error-Defaut loaded". Aprés différent demarrage, maintenant j'ai un ecran bleu avec le "symbol HP" et j'ai voyant de charge qui reste allumé. J'ai fait sur mon autre PC une analyse antivrus du DD HP, aucun virus à travers norton. Plus cela va, je pense que la carte mere est HS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oberkampf Posted February 1, 2007 Share Posted February 1, 2007 Tu peux toujours tenter de flasher le bios, au point où tu en es... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JamesB Posted February 2, 2007 Author Share Posted February 2, 2007 Comment on fait pour flasher le bios... J'ai essayé une autre alim de mon ancien et un disque dur , j'arrive au fond bleu de HP Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
JamesB Posted February 5, 2007 Author Share Posted February 5, 2007 Merci à vous..... Je vais acheter une carte mêre asrock en micro ATX pour réinstaller la config actuelle sans trop dépenser A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.