ALEXsa Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 bonsoir, la j'en peux vraiment plus, ça fait 2 semaines que je monte mon PC, je le laisse comme ça à chaque fois, chaque jour un nouveau probleme sans rien toucher. Aujourd'hui, j'arrive j'allume la prise secteur, puis le bouton d'alimentation derriere et le PC ne démarre pas. D'habitude, rien que de presser ce bouton fait démarrer le PC. J'ai beau appuyé sur le bouton power à l'avant. Aucun courant, la diode de la CM ne s'allume même pas. J'en ai vraiment marre là. Je sais pas quoi faire. Mon alim c'est une Seasonic S12-600HT Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 bonjour, tu as essayé avec une autre alimentation ? elle a peut être griller. quand tu dis: "ça fais 2semaines que je monte mon PC" tu veux dire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXsa Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 bah j'ai pas d'autres alim sous la main et ça fais 2 semaines, c'est-a-dire que le PC est dans mon salon et je le monte au fur et a mesure vu que j'ai pas trop le temps. Et puis j'ai eu des problemes configuratoire donc j'ai du y passer un peu plus de temps. Mais j'étteins jamais le PC comme une brute. Soit par "arreter", soit par le bouton en façade. Une fois éteins, je ferme le bouton d'alimentation dérriere. Le pire c'est qu'un jour je me suis dit "imagine qu'il démarre pas" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 le bouton de l'alim à l'arriére de ton PC, il fonctionne bien il n'est pas endommagé? tu as essayé sur une autre prise ? les branchement intérieur de la carte mére ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXsa Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 bah l'alim est neuve, il n'est pas endommagé quoique j'ai eu à l'utiliser pas mal de fois pendant le montage du PC, c'est normal je pense. Avec une autre prise ça ne marche pas. A l'interieur tout est bien branché, j'ai meme rebranché, il marchait nickel aujourd'hui, aujourd'hui non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 si quelqu'un à une idée? la seule chose que je vois c'est d'essayer avec une autre alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXsa Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 j'dois certainement avoir une fortron blue storm 350W sous la main mais ça fait un peu juste.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 sinon débranche tout et rallume en branchant 1par1 les composants voir si il s'allume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXsa Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 est ce que je pourrais tester avec ma fortron juste en branchant des connecteurs sur la CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 oui tu branche juste un disque dur et tu test comme ça. elle fait combien de W ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXsa Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 350W c'est pour ça que c'est juste pour cette config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 tu branche juste la carte mére et un disque ou voir même que la carte mére pourvoir si celle-ci s'allume déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXsa Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 j'ai brancher la fortron juste sur la CM (2 cables), le voyant s'allume. j'ai essayé d'appuyer sur le bouton démarrer, je sais pas si c'est normal mais j'ai eu un bruit extremement aigu, j'ai tout de suite éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEXsa Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 alors, mon alim est-elle morte ? (probleme de contact?) Va-t-il falloir que je la renvoie chez seasonic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.