johnatemps Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Bonsoirs, Bon mon pc de bureau aillant rendu l'ame je compte me racheter un pc portable. Mais je ne sais pas vraiment lequel choisir. (jspr que vous pourez m'aider ) Je recherche un pc portable qui remplacerait mon pc de bureau. Logiquement je recherche un pc avec le meilleur raport qualité/prix . Je suis pres a metre 1400¤ (Peu etre plus ca depend de la config). Bon sinon je recherche quelque truc quand même. J'aimerais avoirs une autonomie trés bonne, un double coeur, 1go de ram(voir 2 mais je me demande si cela est vraiment utile), ainsi qu'un carte graphique qui tient la route (pour la taille de l'ecran une petite preference pour le 15'', Question d'autonomie quoique si un pc 17'' tient plus longtemps qu'un 15'' je suis prenneur ) . Enfin voila j'ai une idée de ce que je veux mais je n'arrive pas a me descider quel model acheter si vous pouviez me conseiller merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 section portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 en attandant l'operation moderation je poste une reponses : sache que avoir une super autonomie et un super pc n'est pas possible, il faut faire des compromis pour les 1 ou 2 Go sa depend surtout si tu compte passé a vista. dans les 17 pouces :un hp il a une bonne autonomie (equivalent a certain 15") et il a une 7600 pour la parti graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 ecran 17 et grosse carte graphique ne sont pas compatibles avec une bonne autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnatemps Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Désolé je pencais que vu que c'ete un conseil d'achat il fallait le metre ici. Sinon qu'appelle tu bonne autonomie cassimk ? Car cette config me plais pas mal, et pour ce qui est de vista pourquoi pas mais je ne pence pas pour l'instant (un winlsd ou sweet me suffira largement et tournera bcp mieux). ps: justement c'est pour cela que je penche pour un 15'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 bah en fait pour les autonomie sa s'etale de 1h a 3 heure max me semble t'il je parle ici d'autonimie en lecture video. sa depend si ton pc tu compte ten servir vraiment comme portable (utilisation partout) ou une utilisation plus transportable (tu t'en sert chez toi (il est branché) et tu peux le transporté au boulot ou autre part ce pc 15" par exemple posséde une autonomie en lecture video de environ 1h30. le 17"citée plus haut posséde une autonomie de 2h apres il y aussi l'encombrement avec3.5kg pôur le 17" contre 3 kilo pour le 15" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 apres la batterie joue aussi avec le nombre de cellules ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Et hop on migre ! PS : merci à kyro pour le signalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnatemps Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 OK et bien le pc que tu ma cité ma l'air pas mal mais avez vous d'autres conseil ? (CAr HP je n'en ai pas une bonne image, je ne sais pas si c'est justifier ou non mais bon ^^). Et pourquoi pas plus performant (au niveau batrie et des performance pure) avec un 15'' si besoin. merci ps: encherchant je suis tombé sur les pc DELL qu'en pencez vs ? PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2 GHz, 4 Mo de cache L2, 667 MHz FSB) modifierSYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique modifier SERVICE D'ASSISTANCE MATÉRIEL Service aller et retour atelier, 1 an seulement modifier ECRAN LCD 17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife® modifier MÉMOIRE 2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024) modifier DISQUE DUR Disque dur Sata 160 Go (5400 tpm) modifier LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur modifier CARTE GRAPHIQUE 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS modifier BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale 9 cellules 80 WHr le tous a a peine 1500¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frip_Lopaka Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Pour ma part Dell devrait vendre des portables haut de gammes sans faille. J'en ai fait la mauvaise expérience, j'ai été remboursé 2 mois après, apparemment je ne suis pas le seul et il se prépare un dossier de consommation sur cette entreprise. Chez Dell seuls les chanceux en sont satisfait à la réception de la machine, d'autres préfèrent jouer le sport d'obtenir ce qu'ils ont demander et l'obtiennent dans le temps... réf: http://www.lesdelliens.com/ http://www.cowcotland.com/postt2163.html Et bien d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 je deconseil dell mais bon si c'est ca que tu veux prend un inspiron 9400 pour les 17" et un 6400 our un 15". sinon hp est plutot une bonne marque mais bon si tu le sens prend pas il y a aussi le siemens amilo pi556-5509 ou le otchib satellite a100-307 par exemple dans les 15". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnatemps Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 HEy et bien je crois que j'ai trouvé mon bonheur. Je vais surement prendre un asus (lequel je ne sais pas encors) mais celui la ma l'air plus que pas mal http://www.microconcept.com/html/index.php...us+F3JP-AK055C+ Et d'apres des commentaire une autonomie d'environ 2h30, 3 h facile donc c'est exactement ce que je recherche. Sinon que pensez vous d'asus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 fait attention, c'est un core duo et non un core 2 duo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnatemps Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 heu si il me semble regarde (caract sur un autre site) Intel Core 2 Duo T7200 2 GHz, 4 Mo de L2 cache, 667 MHz - dispose des instructions 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnatemps Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2007 Pas d'autre avis sur ce portable ? et est ce bien un 2 duo ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frip_Lopaka Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Pas d'autre avis sur ce portable ? et est ce bien un 2 duo ? merci Oui oui c'est bien un C2D on le trouve ici aussi: - Microrama - Materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.