zeburp Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Salut ! Comment fait -on pour chnager le ration fsb:dram ? je le trouve pas dans le bios alors il est ecrit dans une autre facon ? Ma Cm est une p5ld2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 bah il depend de la frequence de la ram et du FSB non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Salut ! Comment fait -on pour chnager le ration fsb:dram ? je le trouve pas dans le bios alors il est ecrit dans une autre facon ? Ma Cm est une p5ld2 YOOoop !!! il me semble que sur les CM asus , le ratio n'est pas accessible en tant que tel ; tu ne trouvras donc pas de ligne dans ton bios avec : "ratio= 1:1 , 3:2 , 4:5 , etc .... " comme te l'a dit kyro cela depend de la frequence de la ram et du FSB , donc pour changer ton ratio , il te suffit de selectionner une autre fréquence de ram . (tu peux verifier ton ratio avec CPU-Z) par la suite , le ratio ainsi obtenu ne changera plus (jusqu'à selection d'une nouvelle fréquence de ram ) , et la fréquence de ram restera lié au FSB en fonction de ce ratio (et changera donc aussi en fonction de ce ratio si tu modifie le FSB) voilou , ai-je été clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterC Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Bon dans le même thème. Un bonjour à tout le monde, je suis nouveau je vous souhaite à tous le bien bonjours. Bon j'ai un E6300, ak une Asus P5LD2 et de la ram kingston 667mhz Cas5 . Et je ne suis pas capable d'oc d'une graine ! même pas 270mhz de fsb, je roule de base a 226mhz biensure ! J'ai donc placé les bon timming pour rouler a 667mhz , ça roule bien alors les timming semble correct. Je baisse donc la ram a 533mhz tout en gardant les timming de 667mhz. puis j'essaie d'augmenter mais il boot pas du tout pas de post. Le vcore est a 1.45v la ram a 1.9volts. la system boot quand il roule a 533mhz avec les timing de 677mhz. donc j'ai essayer de augmenter le voltage du north pis du south bridge, ça fait rien non plus . Donc voila sitot que j'augmente le FSB ça boot pas, avez vous une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Tu as pensé à verrouiller la fréquence du PCI-Express sur 100 Mhz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterC Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Euuhh ça roule pas a 90mhz ça ? Ma aller voir si ça roule mieux a 100 mhz Merci Nice One. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterC Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Allo ! Vous Aller !? Ben ça va déja mieux en 100mhz que 90 mhz Je peux maintenant monter a 295mhz, je block la mais bon ma voir ce que je peux faire. Que ma carte eille un FBS de 266mhz maximum doit pas mal limiter tout ça. Ceci dit si vous avez un tit commentaire ou une remarque gèner vous pas. Merci @+ MAJ :) 305mhz en ayant monter la fréquence du PCI-X a 105mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Essayes en fixant le PCI-Express à 101 Mhz et en augmentant le voltage du northbridge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterC Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Allo ! Bon alors j'ai essayer, tout ce que j'ai trouver c'est le voltage du MCH qui d'ailleur quand je choisi une valeur il disparait de mon écran. C'est pluto vraiment étrange... Ensuit j'ai essayer ak le PCI express a 100,101,105 et 110 mhz, c'est a 110mhz que j'ai réussi a pogner 315mhz de FSB mais c'est pas stable ça plante durant la première scène de 3dmark 06. Alors merci bien des conseils les amis, Niceone en partitulier Je crois que je vais migrer vers la section conseil pour m'acheter une carte mère pour overclocker cette petite bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Effectivement ca fera un peu plus la dif avec une nouvelle mobo !!! Parceque la tienne n'est pas un foudre d'overclocking !!! Allez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterC Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Mais C'est pas mon sujet haha, je me suis permis de le squater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Tin j'suis vraiment fatigué ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.