Aller au contenu

Besion de renseignement sur le watercooling

zoic

Messages recommandés

Bonjours,

Je souhaiterais avoir quelque rensignement sur le watercooling j'esite a men acheter un!!!

J'ai pu lire qu'il y en avait 2 types differents (me rapelle plus des nom HD queleque chose il me semble....) enfin si quelqu'un voit de quoi je parle je veux bien qu'il mexplique la difference

Ensuite j'aimerai savoir si le watercooling ameliorera le silence de ma config tout en ameliorant mais temperature (62 degré pour les cores de temps en temps mais aucun plantage) et pourraige augmenter mon overcloking de maniere significative (passer la barre des 3ghz , bien ke sa depende du processeur)??

Et je voudrai savoir quelle materiel prendre en voulant watercoolé le chipset, le proco et la carte graphique? et en ne watercoolant ke le chipset et le proco (comme sa je peux sortir la carte graphique sans demonter son waterblock question de simpliciter)???

Mon budget est d'environ 200 a 250¤ (sa peut evoluer vu que je compte pas l'acheter avant fin mars)

Ma config:c pu:X2 4200+ @2.81ghz à 1.4v// 2*80go en raid 0 , 320go/ /A8N-sli// 7900gs @619/750// zalman 9500 led // vf-900 // 2*1go G.Skill 4000 HZ// Seasonic S12 500W// HR-05 sur le chipset

Merci d'avance

Bonjours,

Je souhaiterais avoir quelque rensignement sur le watercooling j'esite a men acheter un!!!

J'ai pu lire qu'il y en avait 2 types differents (me rapelle plus des nom HD queleque chose il me semble....) enfin si quelqu'un voit de quoi je parle je veux bien qu'il mexplique la difference

Ensuite j'aimerai savoir si le watercooling ameliorera le silence de ma config tout en ameliorant mais temperature (62 degré pour les cores de temps en temps mais aucun plantage) et pourraige augmenter mon overcloking de maniere significative (passer la barre des 3ghz , bien ke sa depende du processeur)??

Et je voudrai savoir quelle materiel prendre en voulant watercoolé le chipset, le proco et la carte graphique? et en ne watercoolant ke le chipset et le proco (comme sa je peux sortir la carte graphique sans demonter son waterblock question de simpliciter)???

Mon budget est d'environ 200 a 250¤ (sa peut evoluer vu que je compte pas l'acheter avant fin mars)

Ma config:c pu:X2 4200+ @2.81ghz à 1.4v// 2*80go en raid 0 , 320go/ /A8N-sli// 7900gs @619/750// zalman 9500 led // vf-900 // 2*1go G.Skill 4000 HZ// Seasonic S12 500W// HR-05 sur le chipset

Merci d'avance

pourraige du verbe pourraiger? :ouioui:

pourraige du verbe pourraiger? :p

on se moque pas, c arive des fois, faudrais faire un topic avec les plus grosses faute d'autographe :ouioui:

sinon Zoic si tu n'as pas envi de tout lire, un bon watercooling refroidi bien le CPU, le GPU et le Chipset, mais il faut y mettre le prix, fais un tour des tests disponibles sur PC-LOOK.FR, et compare les prix sur google.

Sache que pour Overclocker ton CPU tu as besoin qu'il soit refroidi (je pense que tu le sais déja).

Lis alors les liens (PAS QUE les miens) car ils sont trés bien rédigé

je ne me moque, pas je trouve ça ENORME :ouioui:

pour tout refroidir, il faut compter au moins 400 à 500 euros, moins si tu te fais une watercase bricolée avec de la recup genre radiateur de chauffage de voiture :p

dans tous les cas le waterblock CPU + pompe au moins 80 euros et les waterblock de CG c'est 80 euros de plus, donc tu arrives vite à 250 euros avec les raccords tuyaux liquide waterblock de chipset etc

ou alors faire tes propres waterblock si tu sais bricoler et souder le cuivre :p

pour commencer dans le watercooling faut choisir un bon kit de départ et rajouter plus tard un waterblock pour CG, le faire évoluer quand tu auras acquis les bases

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...