Neo-Schweizer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Alors je vais poser mes questions actuelles :1) Pouvez vous m'expliquer qu'est-ce que les modes RAID ? Reponse : Deja, il faut obligatoirement avoir deux disques durs identiques ensuite se repporter question "3)" 2) Si je n'ai qu'un HDD Serial ATA, quel mode dois-je mettre ? Reponse : 3) Quel sont les avantages a avoir deux HDD mis en RAID 0 ou en RAID 1 ? Reponse : Pour le mode RAID 0, il augmente les performances par deux. Pour le mode RAID 1, il copie toutes les données sur les deux disques durs de façon a avoir tjs une sauvegarde. 4) Le mode RAID 0 utilise la capaciter des deux disques durs ou comme le mode RAID 1, il double les fichiers ? Reponse : 5) L'alimentation des disques durs Serail ATA est-elle la meme que les autres peripheriques IDE ? Reponse : Oui et non. Oui car on peut l'alimenter par la meme alimentation que les peripheriques IDE, non car on peut utiliser le nouveau connecteur. Malheuureusement il n'existe pas sur les anciennes alimentations, est rare sur les nouvelles et aucuns adaptateur n'est fournit le disque dur. Merci par avance. Toute evolution sur ces question seront notée. A bientot. 1. Y'en a pleins... mais les 2 plus utilisé par les utilisateurs annonimes (nous ) c'est le RAID 1 & RAID 0 ... ou Stripe et Performence... le RAID 0 consiste à utiliser 2 même HDD pour les utiliser comme 1 (résultat : plus de perf) ... et le RAID 1 consiste aussi à mettre 2 HDD identiques mais c'est fois pour faire du "Stripe" ... c'est-à-dire utilisé un des 2 HDD comme HDD de sauvgarde (au cas ou l'autre lacherais) 2. si t'en à qu'un .. ben y'a pas de mode 3.oui 4, oui mais pour le RAID 1 c'est diff : ex : 2 HDD 80Go sous wincouille tu verras seulement 1 HDD avec 80 Go (puisque l'autre est utilisé pour sauvegarder) 5. non et oui .... y'en à qui posède les 2 type (Maxtor IBM et Werstern) et Seagate seulement le nouveau système de'alim voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 ah bah c'est bien !merci neo une nouvelle question. es-ce que un disque Ultra ATA (= DMA ? merci de m'eclairer) 133 peux etre en RAID avec un S-ATA ? Oui... mais c'est pas très bien à ce que j'ai entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 ouai c'est normale et en plus faut les deux meme. sur ma carte mere j'ai trois port IDE mais il me semble que le troisieme c'est pour justement les faire tourner en RAID ? quelqu'un sait si c'est vraiment pour ca ? Merci pour tes reponse sur mes autre question je note tout de suite la correction. Et ultra ATA = Ultre DMA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Sinon l'Ultra-DMA est pour définir la vitesse de transfère d'une périphérie ... le terme ATA est la même (en terme de chiffre) mais est seulement utilisé pour les HDD ... tu vas pas dire : oh ! je me suis payé un lecteur DVD ATA33 ! tu vois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 ouep ca je sais. hi hi hi donc en faite on dit ultra DMA 133Mbit/s et Ultre ATA ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 ouai c'est normale et en plus faut les deux meme. sur ma carte mere j'ai trois port IDE mais il me semble que le troisieme c'est pour justement les faire tourner en RAID ? quelqu'un sait si c'est vraiment pour ca ? Merci pour tes reponse sur mes autre question je note tout de suite la correction.Et ultra ATA = Ultre DMA ? Ouais... j'ai monté un petit pc de bureau à ma mère avec la même cartemère que toi ... donc je la connais ... oui le 3ème port est là pour faire du RAID avec les 2 autre SATA ... mais perso je trouve que ça sert à que dalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 ouep ca je sais. hi hi hi donc en faite on dit ultra DMA 133Mbit/s et Ultre ATA ????? Non au fait on devrait dire PATA (Parralèle ATA) au lieu de dire ATA ... mais Ultra ATA ça ne se dit pas ! .. et ultra DMA c'est un mode de transfère plus rapide que le mode obsolète DMA au fait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Non au fait on devrait dire PATA (Parralèle ATA) au lieu de dire ATA ... mais Ultra ATA ça ne se dit pas ! .. et ultra DMA c'est un mode de transfère plus rapide que le mode obsolète DMA au fait.... j'ai pas compris... tu pourrais me reexpliquer plus clairement ? Merci. C'est une K7N2G-ILSR ? ton avis dessus STP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Maxtor 120 Go, 8 Mo de Cache en SATA et en RAID 0.Que conclure : peu bruillant si monté avec rondelles ou des elastiques, grattent pas mal si montés direct. Super bonne perf Chauffent pas tant que certains le disent. Merci, c'est celui que je veux acheter :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Maxtor 120 Go, 8 Mo de Cache en SATA et en RAID 0.Que conclure : peu bruillant si monté avec rondelles ou des elastiques, grattent pas mal si montés direct. Super bonne perf Chauffent pas tant que certains le disent. Merci, c'est celui que je veux acheter :) . T'as tord, les nouveau IBM sont meilleur à tt point... mais fais comme tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Non au fait on devrait dire PATA (Parralèle ATA) au lieu de dire ATA ... mais Ultra ATA ça ne se dit pas ! .. et ultra DMA c'est un mode de transfère plus rapide que le mode obsolète DMA au fait.... j'ai pas compris... tu pourrais me reexpliquer plus clairement ? Merci. C'est une K7N2G-ILSR ? ton avis dessus STP ? ... laisse tomber ça te sert à rien de savoir la diff... Sinon oui le pc de ma mère à la même carte-mère que toi ... et ce que j'en pense... pfff pas grand chose, MSI quoi... c'est une carte acceptable stout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Les ibm sont mieux ????? mais il sont plus cher ????? par contre j'aime pas trop leur disque car il y'as souvent un manque de Go et il ont la fachueuse tendance a bcp mais bcp chuaffer. par contre je voudrais quand meme que tu m'explique qu'es-ce que c'est PATA stp ????? ps : j'ai supprimer mes msg sur mon flood involontaire... pourrieez vous faire de meme ? Merci. Surtout un personne qui as flodder VOLONTAIREMENT !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Les ibm sont mieux ????? mais il sont plus cher ????? par contre j'aime pas trop leur disque car il y'as souvent un manque de Go et il ont la fachueuse tendance a bcp mais bcp chuaffer.par contre je voudrais quand meme que tu m'explique qu'es-ce que c'est PATA stp ????? ps : j'ai supprimer mes msg sur mon flood involontaire... pourrieez vous faire de meme ? Merci. Surtout un personne qui as flodder VOLONTAIREMENT !!!!! PATA c'est des HDD IDE (plu de question là dessus stp !) Ici en suisse les IBM sont 10.- CHF (cad env. 7euro) de plus que les Maxtor .. donc ... Et les IBM ne chauffe pas plus que les autre ... quoi que un peu ... et alors ça se compense par des perf suppérieurs à tt ... et sinon pour Go... c'est plu le cas, d'après le teste de Hardware.fr ce sont les plus juste... et j'en possède 2 que j'ai mis en RAID 0 et ils vont très très très très bien... IBM POWERRRRRRRRRRR JE PARLE DES VERSION SATA IBM/HITACHI !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 ok plus de q. pour les ata-dma-pata j'ai compris (juste petit chose pata=ultra DMA et SATA=serial ATA (bon sata ca j'y sais deja) en faite) Ah il se sont remis refiabiliser les IBM ? mon vieux 14Go (enfin 13,5 normalement il devait faire au moins 15 Go c'etait enorme dans l'epoque cet ecart) des plantage intempestif avec certaint OS (meme en reformatant) heureusement plus avec XP , et surtout il chuaffe BCP !!!!! A quand l'euro en suisse ????? lol pas tout de suite je pense ? Vous avez raison c'est comment dire euh... c**. c'est combien un 120Go Sata ? Merci apr avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Heu... IBM/hitachi c'est deja fait en france mais peut-etre pas en suisse. tient j'y pense... c'est koi le bdebit d'internet en suisse ? je demande parce que je me fait une petite liste des debit internet en europe. Pi tient FT pour les zone qui sont pas encore a l'adsl y sont qu'as commencer la fibre optique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Heu... IBM/hitachi c'est deja fait en france mais peut-etre pas en suisse. Mais de quoi tu parle ! J'habite en suisse et j'ai des disque SATA IBM/HITACHI ... t'arrive pas à faire le raisonnement ???? Sinon vas voir LA les prix suisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 c'est koi le bdebit d'internet en suisse ? je demande parce que je me fait une petite liste des debit internet en europe. Pi tient FT pour les zone qui sont pas encore a l'adsl y sont qu'as commencer la fibre optique ! ADSL c'est actuellement à 2048K, le cable c'est à 1M et sinon que tu soit n'importe ou en suisse tu peux avoir le fibre optique pour 7000 euro + 700 euro/ km Bon je te laisse parce que c'est pas que tu m'&%***%&/*&%& avec tes question mais c'est tt comme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 oups dsl me suis gourer en lisant... j'avais cru il parle deja de IBM Hitachi mais en faite c'est toi qui par le d'ibm et d'hitachi enfin bon excuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 fache toi pas... 2048 ? et bah ! le 128 est deja a peine partout alors le 2048 ce commence tout juste. remarque c'est normale le suisse est plus petite que la france donc y'as moins a couvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 fache toi pas... 2048 ? et bah ! le 128 est deja a peine partout alors le 2048 ce commence tout juste. remarque c'est normale le suisse est plus petite que la france donc y'as moins a couvrir. Non c'est que la Suisse est le meilleur pays au monde et le plus évolué... ^^En plus on fait le meilleur chocolat et les plus belle montres^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 pour le plus evolue... je crierai pas sa sur les toit mais par contre Le mueiller chocalat et les montres le plus belle (sans oblier les plus chere :) ) ca je n'hesiterai pas a l'hurler... vive le chocolat suisse !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 pour le plus evolue... je crierai pas sa sur les toit mais par contre Le mueiller chocalat et les montres le plus belle (sans oblier les plus chere :) ) ca je n'hesiterai pas a l'hurler... vive le chocolat suisse !!!!! Evolué dans les mentalité .. sinon on serait dépassé de 1 an avec la chine et les nippon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 DEPASSER DE 1 AN AVEC LA CHINE ????? t'es pas un peu ouf ? ca voudrais dire que la suisse est vachement en retard !!!!! Par contre la mentalite je sais pas je connais pas assez pour pouvoir dire. Remarque, si vous passer a l'euro c'est plus facile pour vous que pour non. vous devez multiplier pas 1.51 (1.5 en arrondi et ca reste tres proche de la vrai valeur) et nous on doit faire 6.55957 (6.56 en arrondi et c'est assez loin de la vrai valeur, et les commercant on la facheuse tendance a multiplier pas 6.56 les pris x pour gagner un peu plus de blé heh eh eh). Euh pour les disuqe dur c'est a peu pres le meme prix qu'en france. 109 € contre 109€ hi hi hi. Y'as pas un genre kelkoo.fr en ch stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 DEPASSER DE 1 AN AVEC LA CHINE ????? t'es pas un peu ouf ? ca voudrais dire que la suisse est vachement en retard !!!!! Par contre la mentalite je sais pas je connais pas assez pour pouvoir dire. Remarque, si vous passer a l'euro c'est plus facile pour vous que pour non. vous devez multiplier pas 1.51 (1.5 en arrondi et ca reste tres proche de la vrai valeur) et nous on doit faire 6.55957 (6.56 en arrondi et c'est assez loin de la vrai valeur, et les commercant on la facheuse tendance a multiplier pas 6.56 les pris x pour gagner un peu plus de blé heh eh eh).Euh pour les disuqe dur c'est a peu pres le meme prix qu'en france. 109 € contre 109€ hi hi hi. Pffff quand je dis 1 an, je parle d'un point de vue technologique ... les japs par ex son déjà au natel 3ème génération avec les optique pouvant prendre des photo jusqu'à 2Gpixels ... et ces natel sortiront seulement dans 2 ans ici donc raconte pas de conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Les japonnais sont vachement en avance mais dit pas ca de la chine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.