Aller au contenu

[LOGICIEL] Outlook 2003


classe-a

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Contexte : Outlook 2003 dans une architecture domaniale avec serveur Exchange 2003,

Problème : Tous les mails que la personne désire envoyer vont se stocker dans la boite d'envoi et il faut reclicker sur "Envoyer/Recevoir" depuis la boite d'envoi pour que ceux-ci partent réellement.

Dans les options d'Outlook, j'ai bien coché

Messagerie

Envoyer immédiatement une fois connecté

Envoyer/Recevoir

Tous les comptes en ligne et offline (modifier)

Toutes les options adéquates ainsi que les dossiers du compte à inclure dans l'envoi/réception (y compris le dossier Boite d'envoi)

Je pensais également qu'il fallait que le destinataire du message l'ouvre pour qu'il passe automatiquement en élément envoyé, mais cela ne fonctionne pas non plus ??

Des idées, une mises à jour, une expérience similaire, quelque chose à activer dans Exchange ?? je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que dans Outlook en bas a droite il est indiqué que tu es connecté?

Je peu pas trop t'aider car je n'installe que les clients Outlook et on sous-traitent Exchange, mais dans la configuration des clients, je ne fais rien de speciale a part creer le compte mail, se connecter a Active Directory et apres mettre les infos pour le "RPC over HTTP" :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en mode connexion, cela fonctionne mieux effectivement :-D Merci à toi

Je découvre Outlook, je n'avais jamais utilisé ce client de messagerie au préalable, et j'avais pas vu cette petite icône en bas à droite.

Sinon, pour le RPC over HTTP, il ne faut pas un serveur Proxy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :zarb:

Pour le RPC, niveau client la seule manip que je fais c'est (j'utilises des soft en anglais donc les termes sont approximatifs :zarb: ):

Lorsque je crees mon profil Mail (Demarrer/Panneau de configuration/Courrier), dans la fenetres où je renseignes l'adresse de mon serveur et mon compte AD, apres avoir verifier le nom, en bas a droite il y a le bouton "Plus de parametres" (More Settings en Anglais).

Je cliques dessus, apres je vais dans l'onglet Connexion, en bas je coches la case "Se connecter a Microsoft Exchange en utilisant http", je cliques sur le bouton "Parametres Proxy Exchange"

Je rentres l'url de mon Proxy

Apres mon hebergeur me demandes de cocher connexion rapide et lente, et de mettre en authentification basique, apres je penses que ca depend de ta config.

J'espere que c'est pas trop fouilli :fou:

Va falloir que je me mettes a Exchange cote serveur pour voir ce que ca vaux :francais:

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet, profitant de ce topic pour poser une autre question :

Est-il possible d'éditer le fichier mailbox.pab situé en local sur la machine. Si oui, avec quoi ??

J'ai un utilisateur qui possède (à l'insu de son plein gré) plusieurs carnets d'adresses personnels et souhaiterait remettre de l'ordre là-dedans pour n'en n'avoir plus qu'un bien organisé. Est ce que l'on peut supprimer des carnets d'adresses personnelles, les éditer, copier des contacts de l'un à l'autre etc... facilement avec Outlook

D'avance merci,

P.S. Promis, la prochaine fois, j'inaugure une centralisation Outlook :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...