Aller au contenu

[CG] [RESOLU] New CG problème lors du démarrage


syl6234

Messages recommandés

Bonsoir il y a quelque jours j'ai demandé votre avis pour un choix de carte graphique:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=102508

A l'aide de vos réponses je me suis orienté vers une X1950XT (256Mo PCI Express) de chez Saphyre qui a la bonne idée de ne pas fournir le connecteur 6 broches pour alimenter la carte 8)

Donc aujourd'hui je me suis rendu dans un magasin d'informatique pour ce fameux cable que j'ai eu gratuitement :p:p

Ce soir je rentre chez moi j'allume mon Pc j'éfface mes drivers Nvidia et tout ce qui est en rapport avec. J'éteinds mon Pc, je met ce fameux cable derrière la CG je le relis à l'alim et je met en route mon Pc et là c'est le drame ... :chinois:

Rien sur l'écran et le fameux BIP! en continu et régulirement : " Bip Bip Bip etc..."

J'ai bien regardé mes branchements tout est ok.

J'ai fais un clear ensuite enlevé et remit la pile de ma CM.

J'ai enlever la carte, allumé mon ordi sans, ensuite remit la carte toujours même problème.

En remettant mon ancienne CG tout fonctionne j'ai regardé dans le Bios tout remit d'origine toujours pareil.

J'ai débranché tout les périphéries qui me servais à rien et toujours la même chose...

Je ne sais plus quoi faire :( je crois bien que la carte vas repartir à la case départ ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai souvent eu des erreurs de ram avec cette carte mère mais en l'enlevant et en la remettant ça refonctionné 8)

J'ai essayé avec une autre mémoire toujours pareil.

Et si ça viens de la mémoire pourquoi quand je remet l'ancienne CG ça marche parfaitement ? :chinois:

Petite précision mon cable pour alimenter ma carte possède qu'une prise Molex et d’un adaptateur 1x6 broches alors que sur un site j'ai vu qu'il y avait 2 prises Molex c'est peut être à cause de ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ;p je viens de tester la carte graphique sur un autre Pc et toujours le même problème...

Bip Bip etc...

Alors j'ai 2 possibilités:

Soit c'est moi qui a merdouillé dans le montage de la carte. (J'ai relié le connecteur 6 broches vers la CG et l'autre extrémité à l'aide d'un connecteur type molex vers l'alim. La carte est bien emboitée dans le port Pci Express).

ou

Soit c'est la carte graphique qui a un problème et donc je n'ai plus qu'a la renvoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir, j'ai reçu une nouvelle carte graphique et le même problème est apparu :zarb: je suis dégouté :D

Donc je pense arrêter le désastre maintenant et annulé mon achat :(

Encore un dernier espoir peut-être ... Ca pourrait venir du Bios mal configuré peux-être ? ou alors c'est une incompabilité et je ne peux rien faire ... :p

Merci d'avance... :transpi::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boules

c'est quoi la carte mère

j'espère qu'ils t'ont pas renvoyé la même :D

tu as combien de prise d'alimentation sur cette carte 1 ou 2? regardes bien

Oui ils m'ont envoyés une nouvelle carte donc pas de souçi de ce côté :)

Ma carte mère est une P4GD1 j'ai déja eu des problèmes avec cette carte niveau mémoire Corsair mais bon ça c'est autre chose, j'ai pensé mettre à jour le Bios mais je me demande si cela vas changer quelque chose ...

Voilà ce qui change sur le Bios 1006:

Bios pour les cartes mères Asus P4GD1.

- Modification de la valeur minimale de déclenchement de la fonction "CPU fan low speed".

J'ai aucune prise pour brancher une carte PCI-express sur mon alim (qui est une Antec True Power 430W) j'ai donc utilisé un racord de type molex pour la relier à ma carte graphique.

Sur mon ancienne carte graphique (Pov Nvidia 6600GT) qui était biensur une Pci-Express je n'avais pas d'alimention sur la carte.

Peux-être que la carte mère même si elle utilise le Pci-Express ne peut pas gérer les nouvelles cartes ?

Ce qui est bisard c'est que sur ma première carte (ATI Sapphire 1950XT) je l'avais testée sur plusieurs ordinateur et elle ne démarrée pas sur celle là pas encore test bref c'est curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...