Aller au contenu

Routeur/modem


Messages recommandés

boujours, voila cela fait longtemps que j'ai mon instalation un modem de chez orange en ethernet de thomson et un routeur D-link.

le problème est que depuis que j'ai passé a la vitesse supérieur adsl2, j'ai un soucis. Mes page ce bloque totalement je n'est plus de débit que ce soit sur la console que sur le pc, mais je ne suis pas déconnecté. je débranche mon cable éthernet de mon modem, j'attend que ce dernier ce s'incronise pendant un bon moment depuis le changement de forfait.

donc je me dit que je devrait changer mon modem, alors pourquoi pas aussi le routeur pour le mettre en Wifi. donc je cherche un Modem/routeur/wifi. j'aimerais garder un d-link ou un linksys, mais je suis ouvert à toutes propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tous les modems n'acceptent pas la vitesse de l'ADSL2.

Les "anciens" étaient souvent limités à 2 Mbps.

Si c'est le cas de ton modem, il est normal que ton débit s'effondre car cela génére de nombreux retry.

Le mieux est changer ton mosem pour un plus rapide.

Il existe de modem/routeur/Wifi (liveBox chez Orange), mais tu peux prendre aussi un routeur/WiFi séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de modem/routeur/Wifi (liveBox chez Orange), mais tu peux prendre aussi un routeur/WiFi séparé.

moi j'appelle pas ça un routeur mais un erzast, une grosse daube honteusement agréée par france telecom :ouioui: même pas fournie avec un cable reseau juste un cable usb qui provoque des incompatiblité la plupart du temps, et les techniciens installent le wifi avec la clé inventel alors que le pc est à coté de la livebox :p:p:mdr:

1.200.000 résultats sur google pour "problème+livebox"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de modem/routeur/Wifi (liveBox chez Orange), mais tu peux prendre aussi un routeur/WiFi séparé.

moi j'appelle pas ça un routeur mais un erzast, une grosse daube honteusement agréée par france telecom :ouioui: même pas fournie avec un cable reseau juste un cable usb qui provoque des incompatiblité la plupart du temps, et les techniciens installent le wifi avec la clé inventel alors que le pc est à coté de la livebox :p:p:mdr:

1.200.000 résultats sur google pour "problème+livebox"

Bah dis donc je sais pas ce qui t'ont fait chez france telecom mais t'as une dent contre eux...

J'ai une livebox depuis plus de deux ans et j'ai pas eu trop de pb avec elle (rien n'est parfait), une fois bien paramétrée, elle marche pas trop mal

De plus, sur les "1.200.000 résultats sur google pour "problème+livebox", combien sont dus à des utilisateurs un peu trop novices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...