charlesjeremy2 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Bonsoir à tous voila mon premier post. Voila je vous explique mon problème . Alors j'ai un Amd 4400+ s939 overclocker à 2.5ghz mais ma question ne se pose pas sur l'overcloking en lui même. Tout c'est très bien passer mais quand j'ai voulut encore oc mon proc vers les 2.8 gHz écran bleu. Donc je regarde dans le bios et je fais un petit calcul : Fréquence cpu 255x htt *4= 1020 FSB En sachant que le FSb et limité a 1000 j'ai baisser le multiplicateur de l'htt a *3 mais voila le problème, ma carte mère ne veut pas accepter *3. Mon oc et donc bloqué a 245 x 4 = 980 FSB En sachant que j'ai mit a jour le bios de la carte mère ainsi que la mise a jour du chipset je ne vois pas trop la solution donc je mens tiens a vous. Pourquoi je ne peut pas mettre mon multiplicateur htt a *3 ? MERCI d'avance pour vos solutions PS : ma carte mère est une A8N-SLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlesjeremy2 Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlesjeremy2 Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 quelqu'un a déjà eut ce problème avec cette carte mère ?? HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 salut t'as un train à prendre essayes de mettre le HTT sur 2 ça n'as pas d'influence et desynchro ta ram à 166 pour continuer ton OC à partir de 2500 edit : et c'est pas le FSB mais la frequence du HTT dont tu parles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlesjeremy2 Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 ok merci pour ta reponse. je vais essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlesjeremy2 Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 J'ai essayer et sa ne marche toujour pas. sinons je viens de remarquer sur everest a la ligne min/max du multiplicateur du cpu 4x/11x. http://img296.imageshack us/my.php?image=sanstitreggzr8.jpg Donc normale que je ne peut pas mettre a 3x . puis-je faire quelque chose ? Surement acheter un new carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Salut C'est bisare .... j'ai la même carte que toi et mon coeff HTT n'est pas bloqué .... pour preuve en ce moment même je suis en 290*9 soit 2610 mhz avec un opteron 165 Vcore d'origine, et mon coeff HTT est à 3 ce qui me donne un total de 290*3=870 .... PS : j'ai un bios moddé, mais sans celui çi mon coeff n'était quand même pas bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 tu confonds avec le coefficient multiplicateur du CPU qui te donne la fréquence de ton CPU Coef Multi CPU X FSB = fréquence de fonctionnement de ton CPU la fréquence HTT c'est le ldt/FSB X le FSB et il ne doit pas depasser 1000Mhz, il va de 1 à 5 qui est le maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlesjeremy2 Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 boujours a tous, merci pour vos reponse, Mon problème provient a votre avis de la carte mère ou du proc ? Avant de changer l'un ou l'autre j'aimerais savoir si ktmman06 pourrais me passer le liens pour télécharger sont bios moddé. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 ton problème c'est que tu OC sans essayer de comprendre ou de t'informer en lisant les nombreux tutos dispos sur le net si ça se trouve ton CPU ne dépasse pas les 2500 et entre 2500 et 2800 il y a une enorme différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 +1 Peut être que t'on proco ne tiens pas plus tout simplement ... renseigne toi avant En ce qui concerne le bios suffit de faire une recherche google PS: le flash ce ferra manuellement et non pas software donc faut faire gaffe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlesjeremy2 Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 ok après une petit recherche sur google j'ai touver un bios moddé. et comme part magie sa marche enfin merci ktmman06 et Big Dragon je vais continué mon petit oc vers 3ghz si je peut. merci encore et bonne aprem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.