Aller au contenu

Renvoi d'un dur sous garantie


Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà, ce WE, suite à moultes péripéties avec mon alim de pc, je m'apperçois que mon dur de 320Go est mort (cliquetis, et le bios refuse de continuer avec le dur de brancher), soit à peu près 280Go de données en fumée.

vu qu'il est encore sous garantie, je pensais le renvoyer à Western Digital. mais là où j'ai un peu peur, c'est que sur ce dur, il y avait pas mal de fichier... pas vraiment légaux (mp3, divx, mangas, séries), et d'autres parfaitement légaux (photos, CV, lettre de motiv, etc), et mon frère me dit que si WD voit que j'ai des fichiers illégaux, mon dur fasse l'aller simple vers la gendarmerie la plus proche.

ma question étant, à qui c'est arrivé cette mésaventure (donc renvoi d'un dur chez le constructeur, avec données pas très légales)?

et si l'entreprise de hdd quand on leur renvoi un hdd défectueux, ils récupèrent les données pour les mettre sur le dur qu'ils renvoient au client.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf.... ce qu'il faut pas entendre.... vu le prix que ca leur coute de récuperer les données sur un disque mort il vont le foutre direct au recyclage et t'en envoyer un tout neuf...

Et puis meme WD n'est pas autorisé a fouiller les données de ton disque sauf si un mandat de la police leur demande de le faire... donc a moins que tu sois fiché comme criminel international et activement recherché par les polices européennes... tu peux te rendormir tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...