Aller au contenu

config gamer en micro-atx

cardiattack

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec l'arrivée de Vista (mais pas seulement), je compte me monter une très bonne bécane pour le jeu (amateur de gros FPS et quelques gros RTS), et sans doute pour faire un peu de graphisme (Toshop, Vue 6) et de son (Reason). Bref, je compte me faire plaisir, avec un budget d'environ 2000 ¤.

J'ai déjà choisi mes composants (date d'achat prévue pour courant février), et je voulais vérifier que tout était bien compatible, et bien sûr avoir votre opinion sur le matos (car il reste quelques questions en suspens).

Processeur : C2D E4300 (je compte le monter aux alentours de 3Ghz si je le peux :cartonrouge: , mais bon je sais que je pourrais pas l'O/C comme un taré en raison de la CM)

Carte graphique : GeForce 8800 GTS 320Mo (en espérant qu'elles sortent en février :cartonrouge: , sinon 8800 GTS 640 Mo ; la marque sera certainement du PoV, j'adore leurs bundles :non: )

Carte mère : Asus P5LD2-VM/C (meilleure carte C2D micro-atx pour l'O/C (même si ca reste du micro-atx... :cartonrouge: ))

Boîtier : Thermaltake Lanbox VF1000BWS (j'ai craqué quand je l'ai vu :cartonrouge: , alors OK du micro-atx c'est pas top pour le jeu, mais on est geek ou on ne l'est pas :cartonrouge: )

Mémoire : G.Skill 2X1Go DDR2 PC-5300 modèle MQ (CAS 5 mais suffisant, bonne marque, pas trop cher... est-ce qu'on peut beaucoup les O/C, ou très peu ?)

Disque dur : WD Raptor X 150Go (bah oui, autant prendre le DD qui va bien avec le boîtier :cartonrouge: )

Écran : Belinea 10 20 30W (ou Samsung 226BW si j'ai encore un peu de sous :cartonrouge: )

Refroidissement : Thermaltake Blue Orb II (le ventirad ne doit pas être très haut, sinon je me serais bien pris un Noctua moi ; est-ce qu'il sera suffisant ? que pensez-vous du couple Thermalright XP-120 + ventilateur 120mm Noctua ?)

Alimentation : ma grosse interrogation : 500W ou 600W ? avec le matériel ci-dessus je pense que 500W seront suffisants (dans ce cas ce serait une Enermax Liberty 500W) ; mais il se trouve que je compte passer au watercooling lorsque le compte en banque aura remonté le gouffre engendré par l'achat de la bête :cartonrouge: , que je rajouterai sûrement une carte son (Creative X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty) quand Creative et Microsoft auront développé de vrais drivers pour retrouver les effets (merci l'OpenAL :non: ), et que pour le fun je mettrai également le p'tit écran thermaltake A2413 (LE truc qui prouve que la geek attitude est débile mais parfois belle :cartonrouge: ), ainsi que des p'tites loupiottes pour faire zouli :cartonrouge: . Donc je ne pense pas que 600W seraient de trop dans ce cas-là (et là ce serait une Seasonic M12 600W).

Sinon, bah graveur = Pionneer DVR-111D ; casque = Sennheiser PC 150 ; enceintes = Creative Inspire T6100 ; souris = Logitech G5 ; clavier = Logitech G15 ; tapis = Func 1030 Archetype (d'ailleurs maintenant on peut le personnaliser, voir site de Func :cartonrouge: ).

Voilà voilà, tous les commentaires, conseils, réponses et critiques sont évidemment les bienvenus (et attendus :cartonrouge: ).

Merci d'avance

Franchement pour 2000¤ c'est assez décevant comme config.On peut faire bien mieux si on oublie ce boitier.

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 286,90 ¤

Carte Mère : Asus P5B Deluxe 159,00 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 239,99 ¤

Carte Graphique : Leadtek GeForce 8800 GTS - 640 Mo 439,00 ¤

Boitier : Antec Solo 79,61 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 107,27 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 50,30 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 145,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 50,38 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D 29,90 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 226BW 447,09 ¤ (on le trouve à 399¤ chez grosbill)

Prix total : 2 034,44 ¤ ( 13 345,05 FF )

Je sais bien que je peux faire beaucoup mieux avec ce budget, surtout si j'étais en ATX. Seulement j'ai vraiment craqué sur ce boîtier, et le micro-atx m'a tout fait revoir en profondeur (le point qui me blase le plus étant le refroidissement). D'ailleurs si je voulais me faire une config en ATX, j'aurais sûrement fait quelque chose ressemblant fortement à ce que tu conseilles

Bof... Le lanbox est vraiment petit. Encore plus peiti qu'un HTPC comme le mien. De plus il n'est pas génialement refroidis. Le blue orb n'est pas génial, avec une 8800 à côté ça va chauffer pas mal, de plus avec cette CM et de la PC5300 l'o/c est très limité. Prends au moins de la PC6400 (on se fiche qu'elle ne soit pas "officiellement compatible")

Bof... Le lanbox est vraiment petit.

Je sais, pour moi c'est un avantage ; et puis j'adore son look (question de goût).

De plus il n'est pas génialement refroidis.

C'est vrai que ça n'a aucun rapport avec un stacker 830, mais ça reste du micro-atx (et pour une fois que des petits ventilateurs sont discrets je vais pas me plaindre).

Le blue orb n'est pas génial, avec une 8800 à côté ça va chauffer pas mal

+1 pour le blue orb, mais le passage au watercooling est prévu pour l'été. Et l'air de la 8800GTS sera en partie expulsé sur les côtés du boîtier (vive les vitres "ouvertes").

de plus avec cette CM et de la PC5300 l'o/c est très limité. Prends au moins de la PC6400 (on se fiche qu'elle ne soit pas "officiellement compatible")

Pas de chance, c'est la carte micro-atx C2D qui monte le plus haut en FSB, cad 350. Mais j'admets que c'est ridicule comparé à de l'ATX... et puisque la PC5300 est à 333, si je dois la passer à 350 je pense que ca devrait aller, même avec de la RAM de base.

Voilà voilà... (/s'en va discrètement avant que cubic-design ne se fâche...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...