Aller au contenu

[RESOLU] Ecran de boot ok mais black out au bureau


bleiz

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici donc mon problème: lorsque windows se charge, l'écran arrive a suivre (je voie toutes les opérations en cours: dectection des ddur IDE, etc) MAIS quand le Pc balance l'affichage du bureau, la je me retrouve avec un écran noir pas très sympathique...

La cause? Ben j'ai testé un client serveur VNC (Virtual Network Connection... un truc du genre) et lorsque j'était connecté au pc en question via ce protocole, je me suis amusé a monter la résolution (avec succes pour la becane cliente)... sans savoir si le moniteur principal du pc serai capable de le supporter. :roll:

Voila maintenant ce que jai tenté pour remédier a ce problème:

redémarrage du Pc en mode sans échec et VGA pour remettre une résolution supporté par l'écran principal: sans succes.

redemarrer en mode normal et retrouver le client VNC sur le bureau puis remettre une résolution correct: sans succes.

Je tient a souligner quelques points très etranges: l'écran qui a supporté la résolution la plus haute est celui du Pc en question lorsqu'il etait en VNC alors comment se fait il qu il ne soupporte plus ladite résolution en natif?

Le fait de changer la résolution en mode sans chec / VGA aurai du suffire... d'ou vient le problème alors?

Dernier point: j'ai testé tout les composant un apres l'autre et aucun ne souffre de défaillance: pas de problème hardware en somme... alors ou c'est y que ca merde foutrebleu??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehehe... problème résolut!! ^^

Voici comment cela s'est passé: en suivant vos conseils, j'allais désinstaller ma carte graphique (chui passé par le mode VGA: pas possible de faire autrement pour voir le bureau) quand je me suis rendu compte qu'il y en avait DEUX.

Chose étrange, j'ai creusé sur le sujet de la seconde fantôme et c'est alors que la solution m'apparut: la seconde carte graphique était en réalité une emulation de carte graphique créée par mon client VNC!! Apres quelques recherche, j'ai tout simplement décoché une case sur mon client et tout est rentré dans l'ordre!!

Z'etes prevenu maintenant: si vous ne pouvez plus avoir acces a votre bureau a cause deraison graphique apres installation d un client / serveur VNC, regarder dans votre gestionnaire de périphérique: vous trouverez peut etre la solution...

Merci en tout cas pour m'avoir mis sur le droit chemin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...