Aller au contenu

Compatiblité barrettes Mémoire ou autre chose?


zavtra

Messages recommandés

Bonsoir,

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis novice en informatique.

Autre info ; ma machine est un PC et l’environnement est Windows XP

Nom de la carte Mère: DFI AD77 Pro (5PCI, 1 AGP, 1 CNR, 4 DIMM, Audio, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère: VIAVT8377 Apollo KT400

BIOS (Award) : mis à jour (02/13/03)

Pour tenter de remédier à un problème de lenteur, je viens d’ajouter une barrette de mémoire supplémentaire(512 MB PC 3200 DDR) sur mon PC. Cette dernière est (selon le vendeur)compatible avec celle déjà en place(256MB PC 2700 DDR) . Sur les conseils d’un internaute du forum ,j’ai téléchargé « EVEREST Home » afin d’identifier plus aisément le matériel de mon PC.

Je pensais, naïvement peut être, après avoir fait cette modif , retrouver une valeur de 768 Mo en face du total de la mémoire . Surprise il est de 511 ?? J’ai donc contrôlé l’enfichage , puis inversé les barrettes sur les slots . Toujours 511Mo. Je cherche à tâtons sur EVEREST Home...

Je clique sur le logo en forme de barrette mémoire(SPD) je vois dans le champ « description de périphérique » → DIMM1 et en dessous DIMM2 . En développant leur arborescence . Je reconnaît les caractéristiques des deux barrettes. J’en ai conclu qu’elles sont bien connectées dans leur slot respectif mais que la seule la 512 est connue par le système .

Si quelqu’un peut m’expliquer ce qui dépasse un profane comme moi, j’en serai fort aise.

D’avance merci.

Zavtra.

P.S. je reste à disposition si infos manquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de changer les barettes d'emplacement par hasard ?

Sur ma KT6 Delta (chipset VIA KT600), j'avais une barette de 512Mo puis 2 de 256Mo, j'arrivais à faire fonctionner les 3 sur une seule configuration possible, qui était tout autre quand il n'y avait que les 2 barettes de 256Mo :neutre: Sachant que la 512Mo était en PC2700 et les 2 autres en PC3200 :)

Au boot du BIOS, vois-tu la quantitté de mémoire détectée par le bios ?

Essaie également soit l'une, soit l'autre barette, on ne sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chour,

Je ne l'ai pas pas précisé , mais j'ai effectivement tout essayé. La 512 sur le slot 1 et la 256 sur le slot 2, puis sur le 3 et vice et versa et toutes les autres combinaisons... en solo ou en duo et toujours le même résultat. 512 Mo...

Concernant ta remarque sur le BIOS, je veux bien faire un essai mais si l'on me guide car toutes les infos trouvées ont été faites à l'aide de mon fils rentré ce WE . il est reparti... et là c'est plus pareil..Je le redis je suis un profane de l'informatique.

Si on me guide ça va . j'attends qui veux bien m'aider à trouver une solution.

Une autre info trouvée en fouillant dans les messages d'alerte delivrés par "EVEREST HOME" -> Dans le sous-menu de Chipset (problèmes et suggestions) on peut lire : Problème ; "La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances". que signifie ce message et que veut dire AGP?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

zavtra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...