Aller au contenu

Compatiblité barrettes Mémoire ou autre chose?


zavtra

Messages recommandés

Bonsoir,

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis novice en informatique.

Autre info ; ma machine est un PC et l’environnement est Windows XP

Nom de la carte Mère: DFI AD77 Pro (5PCI, 1 AGP, 1 CNR, 4 DIMM, Audio, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère: VIAVT8377 Apollo KT400

BIOS (Award) : mis à jour (02/13/03)

Pour tenter de remédier à un problème de lenteur, je viens d’ajouter une barrette de mémoire supplémentaire(512 MB PC 3200 DDR) sur mon PC. Cette dernière est (selon le vendeur)compatible avec celle déjà en place(256MB PC 2700 DDR) . Sur les conseils d’un internaute du forum ,j’ai téléchargé « EVEREST Home » afin d’identifier plus aisément le matériel de mon PC.

Je pensais, naïvement peut être, après avoir fait cette modif , retrouver une valeur de 768 Mo en face du total de la mémoire . Surprise il est de 511 ?? J’ai donc contrôlé l’enfichage , puis inversé les barrettes sur les slots . Toujours 511Mo. Je cherche à tâtons sur EVEREST Home...

Je clique sur le logo en forme de barrette mémoire(SPD) je vois dans le champ « description de périphérique » → DIMM1 et en dessous DIMM2 . En développant leur arborescence . Je reconnaît les caractéristiques des deux barrettes. J’en ai conclu qu’elles sont bien connectées dans leur slot respectif mais que la seule la 512 est connue par le système .

Si quelqu’un peut m’expliquer ce qui dépasse un profane comme moi, j’en serai fort aise.

D’avance merci.

Zavtra.

P.S. je reste à disposition si infos manquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de changer les barettes d'emplacement par hasard ?