Quentj Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Salut tout le monde J'ai un copain qui a un vieux pc HP et je voulais savoir s'il l'ont pouvais y mettre un processeur plus gros. La fiche du pc en question : ici Je pensais passer à un athlon en fsb100 (le chipset fait pas le 133 apparemment). Est-ce que ça passera ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Personne ne sait si'l est possible de mettre un processeur plus puissant en gardant le même fsb ? (j'ai peur de la limitation de coeffs surtout ou autre style de merdouilles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 A mon avis c'est une perte de temps... Pourquoi ? 1) Car upgrader un aussi vieux PC n'apportera pas grand chose 2) Le processeur nécessaire à l'upgrade est quasiment introuvable 3) Ce qui est rare est cher... 4) Ce n'est même pas sur que ta carte mère accepte le changement même à FSB égal... Faudrait flasher le BIOS, et faudrait surtout que ça soit possible ! V'là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 A mon avis c'est une perte de temps...Pourquoi ? 1) Car upgrader un aussi vieux PC n'apportera pas grand chose 2) Le processeur nécessaire à l'upgrade est quasiment introuvable 3) Ce qui est rare est cher... 4) Ce n'est même pas sur que ta carte mère accepte le changement même à FSB égal... Faudrait flasher le BIOS, et faudrait surtout que ça soit possible ! V'là Bon écartons les problèmes de prix, j'ai trouvé un proc et pas cher. Donc est-ce que la cm acceptera le changement ? (c'est athlon 1ghz fsb 100 qui sera monté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Le duron 850 et l'Athlon 1Ghz sont de la même génération : - Gravure en 0.18 - FSB 100 voir 133 pour certain Athlon (Frequence supérieure ou égale à 1Ghz) - Plage de coeff quasi identique 6-12 pour le Duron et 7-13 pour l'Athlon. Et lorsque les duron sont sortis, l'Athlon 1Ghz était déja sorti. Donc perso, je ne vois aucun soucis à priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Le duron 850 et l'Athlon 1Ghz sont de la même génération :- Gravure en 0.18 - FSB 100 voir 133 pour certain Athlon (Frequence supérieure ou égale à 1Ghz) - Plage de coeff quasi identique 6-12 pour le Duron et 7-13 pour l'Athlon. Et lorsque les duron sont sortis, l'Athlon 1Ghz était déja sorti. Donc perso, je ne vois aucun soucis à priori. Ok merci Pas d'autre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Je vois pas l'interet d'un tel upgrade, car le reste n'est pas tout frais non plus. Faut aussi regarder si ca va apporter une réel avancée, si ca va se sentir ou meme pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.