Aller au contenu

[Tuto] Rendre un ventilo phosphorescent


aerocool

Messages recommandés

Alors je fais un petit tutorial pour rendre votre ventilaeur phosphorescentdans le noir.

Il vaut faudra :

- Un ventilateur blanc ou transparent sinon ca ne marchera pas

172cefef.jpg => Ici un ventilo transparent 12cm silencieux 12¤

- De la bombe phosphorescente :transpi:

7fa3a8f9.jpg => Ici de la ALIEN spécial phosphorescente achété dans un magasin hip-hop graffiti pour 5¤

- Appliquer la bombe sur la partie voulu et laisser sécher environs 1 heure

21898386.jpg => Ici sur les pales

- Charger le phosphore en particule de lumière

35770748.jpg

- Rebrancher le ventilateur, mettre la piece dans le noir et observer le résultat

bcee9d68.jpg

Voila ce petit tutorial est trés simple à réaliser et rajoute un peu de lumière à votre PC la nuit

Vos commentaire :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ca marche bien, j'ai aussi acheter cette bombe dans un mag de graff en belgique

j'ai testé ca ya 2ans sur des gaine pour els rendre fluo au uv, je penses que si tu utilise une bombe fluo autre que de la phosphorescente ca marche SOUS les uv :craint:

Si j'ai choisi la phospho et pas la fluo c'est pour que mon ventilo reste transparent la journée mais qu'ils "s'illumine" la nuit, mais en effet la fluo rendrait un bel effet aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on appelle ça des neons ou led UV parce que c'est vilolet, donc emmet en grande partie dans le visible, mais normalement les UV ont une longueur d'onde invisible a l'oeil nu

alors si on mets des VRAIES led's ou neons UV qui emmettent uniquement dans le domaine des UV's, aura t'on un effet de tout ce qui est reactif aux UV ?? peintures, cartes meres, liquide de WC , cablages etc ???

bonne question ça, ça rendrait mieux qu'avec un neon qui envoie sa lumiere violette non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...