myux Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Projet E6600 680iSLI TAICHI: Bonjour, Nouveau sur le site, et plutot issu du monde UNIX, je souhaite changer mon PC (DELL P4 1.7)... J'ai décidé de mettre le paquet pour disposer enfin d'une machine pour le jeu. Je souhaite passer tout de suite au watercooling... c'est nouveau pour moi alors je vais poser quelques questions sur l'installation avec quand même des choix plus ou moins faits. Je compte partir sur une solution LGA775 avec à la base un "INTEL DUO Core E6600 2.4" (ou E6700), une CM "eVGA nForce 680i SLI" ou une "ASUS extreme striker nforce 680i" ; je passe le tout sur un boitier Thermaltake tai-chi watercoolé ; je compte d'ailleur changer la pompe et le reservoir (que je trouve légers) pour watercooler en plus le GPU (choix BFG geforce 8800GTX watercoolée). Pour le reste, mémoire, DD, ... c'est du détail... En fait la question est simple: est-ce un bon choix dans la généralité du watercooling pour la solution préconisée ! Est ce une bonne idée de prendre le boitier TAICHI watercoolé tout de suite meme si c'est pour changer la pompe et le reservoir ! Car je trouvais l'installation du radiateur sur la porte plutot correct en terme de place ; je compte simplement acheter une grosse pompe 1200l/h , la déporter dans la tour et non sur la porte ; changer le reservoir pour prendre un 5 1/4 déporté aussi dans la tour... ou alors prendre le TAICHI à poil sans le watercooler et acheter les composants WaterCool cités ci avant en ajoutant un radiateur positionné dans la tour. ET là de nombreuses questions se posent : quelle longueur de tuyaux ? Quelle puissance exacte de pompe ? Quelle taille de radiateur 1x120 (que penser du thermaltake AQUABAY M3 W0031) ou 2x120 (rad standard) ? Et le waterblock CPU ? garder celui du taichi ou encore changer !!! En fait est-ce que celà vaut le cout de partir sur un TAI CHI équipé WC ou pas ? Sinon effectivement, on peut choisir les meilleurs composants WC et j'attends quelques conseils d'experts ! Le but c'est de refroidir le CPU et le GPU au mieux ! Pas de concession sur cet aspect ! je ne veux pas d'approximation... je peux mettre le prix (raisonnable tout de même)... alors merci d'avance pour tous vos conseils. Je compte faire un "projet log" sur mon site perso (XXXXXXXXXXXXXXXXXXX) En effet je prépare un schéma exacte de ce que je veux ! On en reparlera ! Encore merci pour vos conseils ! Cordialement myux (je pense watercoole un SUN Ultra30 si ce projet fonctionne... j'ai pris le virus !!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Bonsoir myux, bienvenue sur PCI J’ai cherché un peu sur le net si la 8800gtx rentrait dans un Taichi, car j’avais un gros doute, mais non ça passe a priori mais ça doit être très juste quand même et impossibilité de mettre quoique ce soit devant dans l’emplacement. Mis a part ça, c’est quand même un peu bête de pendre ce boîtier watercoolé pour virer la moitié des composants mais tu as pas tout a fait tort de ce coté la, car a mon avis les éléments du WC ne sont pas top, rad et wb compris. Alors perso, je partirai sur un autre boîtier, mais le choix est vaste et difficile de choisir pour toi ne connaissant pas tes aptitudes au bricolage. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 le boîtier Tai Chi watecoolé est fait pour refroidir que le CPU (et le chipset avec si on veut) et pour ça il est trés performant, j'en revient pas si tu veux en plus watercooler une CG, même en rajoutant un rad il te faudra changer la pompe, mais tu ne pourras pas installer de waterblock pour la CG car moi une grille de ventilo du rad touchait déjà mon Ati silencer, j'ai remplacé par de la grille mesh mais ça laisse toujours pas assez de place pour les sorties de waterblock GPU le boitier à quelque défauts, même si à ma connaissance il n'existe pas de meilleur boitier alu niveau refroidissement, vu sa surface de dissipation thermique et sa ventilation parfaite le mieux est d'acheter un Tai Chi non waterccolé et de rajouter un rad double devant et un simple derrière (c'est prévu pour il y a des trous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Effectivement j’ai pas pensé au raccords à moins de mettre un simple Waterblock Raison de plus pour choisir un autre boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myux Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 En fait, je suis en train de prendre ce projet comme il se doit avec un vrai cahier des charges... (faut pas non croire non plus que je vais rédigé un dossier de 500 pages ! mais j'aime bien comprendre ce que je fais et maitriser les techniques utilisées. J'ai donc préparé des petits schémas que j'aimerais que vous me commentiez et corrigiez ! C'est important pour moi car celà impact sur les composants à acheter. Désolé faites un saut sur mon site perso: ici !!! pour les voir ! http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showforum=28 Vous trouverez aussi des questions que je reporte ici. Figure 1 Ce schéma propose un watercooling dans la tour Tai-Chi, avec un réservoir (REPACK Cooling 5"1/4), un radiateur (Aquabay M3 Thermaltake CLW0031) et une pompe (EHEIM 1200l/h ref.1250 bulk). Pour la tuyauterie, j'attends des conseils mais je pense traiter à 8/10. les questions qui se posent sont: Est-ce que le radiateur va correctement refroidir vu qu'il prend l'air dans la tour ? Est-ce que le circuit sera assez puissant pour refroidir le CPU et le GPU (cf. figure 3 pour le refoidissement en parallèle). Est-ce que la pompe pourrait être immergée pour atténuer encore plus le bruit ? Figure 2 Ce schéma propose un watercooling dans la tour et la porte du Tai-Chi, avec un réservoir (REPACK Cooling 5"1/4), un radiateur sur la porte (Magicool Xtreme II 240 - 2x120 , les ventilos sont a ajouter) et une pompe (EHEIM 1200l/h ref.1250 bulk). Pour la tuyauterie, j'attends des conseils mais je pense traiter à 8/10. Est-ce que le circuit sera assez puissant pour refroidir le CPU et le GPU (cf. figure 3 pour le refoidissement en parallèle). Est-ce que la longueur de tuyau n'est pas trop importante ; longueur de la porte jusqu'aux emplacements en tour. Est-ce que la pompe pourrait être immergée pour atténuer encore plus le bruit ? Figure 3 Ce schéma propose un traitement en parallèle du refroidissement du CPU et du GPU. Est-ce que le cicuit est juste ; que faut-il comme dérivateur (plastique ou métal)? Faut-il croiser les allers/retours CPU/GPU pour une meilleure évacuation ? En gros est-ce que le schéma est juste et faut-il spécifier quelque chose de plus pour une efficacité maximale. MERCI ENCORE POUR L'AIDE. J'attends donc vos réponses avec impatience. Nous ferons donc un point sur la solution. Merci encore. myux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 ça va pas pour refroidir ton CPU et ta CG correctement il te faut minimum l'équivalent d'un rad triple (un simple et un double) soit la surface de 3 ventilos de 120 ton dessin est trés beau mais illisible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Désolé faites un saut sur mon site perso: ici !!! pour les voir ! http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showforum=28 Vous trouverez aussi des questions que je reporte ici. Mode modo : Désolé aussi, mais ton lien sur ton site perso est trop orienté et peut être considéré comme de la pub.(voir les règles du forum) Ajoutes tes photos ici, ça sera mieux perçu. *************** Pour ton WC tu mélanges un peu tout et il n'y a rien de cohérent. On te signale que le rad du taichi (33mm d’épaisseur + ventilo 25mm + grille) touche le WBgpu Dangerden et donc incompatible et toi tu veux en mettre un de 45mm. Tu veux du silence, tu prends une monstre de pompe (tu as regardé la taille) 1200litres avec du tuyau 8/10, un circuit //, etc enfin rien ne va… On veut bien t’aider mais prend déjà en considération ce que l’on te dit sinon on avancera pas. Jettes un œil aussi sur les tutos épinglés, c’est bien aussi d’apprendre par soi-même les bases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 un bon conseil, si tu n'est pas bricoleur ni plombier, et que tu n'as jamais monté de warterccoling, prends un Kit pour commencer sinon avant de poser des questions sur des projets pharaoniques abracabrantesques digne de la 5ème dimension, lis les tuto comme te l'a conseillé Ericos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.