sebastienne Posted January 29, 2007 Share Posted January 29, 2007 Bonjour, Je ne sais pas dans quel partie du forum je dois poster car je ne sais pas d'où vient mon probleme... veuillez m'en excuser si je ne suis pas dans le bon forum... Voila, j'ai achetté un jeux (Splinter Cell - Double agent). Lors du jeux, mon pc s´eteind et je ne peux pas le redemarrer toute de suite (comme s´il etait en surchauffe, alors que j'ai 4 ventilo + celui qui se trouve sur la carte graphique) alors je l'eteind avec le bouton de l'alimentation derriere pour le redemarrer ensuite! je ne comprend pas ce qu´il se passe, j´ai fais les mises a jour de la carte graphique, du bios et installé le patch Version 1.02 du jeux, j´ai toujours le meme probleme. J'ai aussi nettoyé a fond mon pc et laissé les panneaux lateraux ouverts pour une meilleur ventilation. Et il n'y a qu'avec le jeux que mon pc s'eteind subitement! System : Xp Pro carte mere : Asus P5LD2 Deluxe Carte grphique : Gigabyte ATI X1800XT / 512 Mo (avec un ventilo dessus... d'origine) Processeur : Intel P4 / 3.80 Ghz Memoire : 2048 Mo Espace disc restant : 229 Go Merci par avance de votre aide... je ne sais vraiment pas quoi faire! a bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted January 29, 2007 Share Posted January 29, 2007 Salut, as-tu bien monté ton ventilateur sur ton processeur, le contact est-il bon? Y a t'il de la pate thermique? Ventirad d'origine? EDIT: Quelles températures au niveau du proco??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jar0d Posted January 29, 2007 Share Posted January 29, 2007 Fait un benchmak de ton CPU et un autre uniquement de ta carte video, tu sauras ainsi si le problème provient du cpu ou de la carte vidéo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastienne Posted January 29, 2007 Author Share Posted January 29, 2007 Oui, le contact est bon et j'ai mis la patte thermique qui etait fourni avec, mais le ventirade n'est pas d'origine, et au niveau temperature, il dit que le CPU est a 50°, mais dès fois il est a 45° et d'autre fois a 67° Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastienne Posted January 29, 2007 Author Share Posted January 29, 2007 c'est quoi un benchmak? et comment on le fait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastienne Posted January 29, 2007 Author Share Posted January 29, 2007 je crois avoir trouvé ce qui marche mal... je pense que c'est la carte graphique car tout a l'heure j'ai voulu retenter de jouer a splinter cell 4 et le pc s'est encore eteind! j'ai touché alors la carte graphique et je l'est trouve brulante! alors je sais pas trop quoi faire là Link to comment Share on other sites More sharing options...
dohier Posted January 29, 2007 Share Posted January 29, 2007 Salut, Vérifies le ventilo de la Carte Graphique. Tu n'as pas une carte PCi trop proche de la CG, qui l'empecherais de refroidir comme il faut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastienne Posted January 29, 2007 Author Share Posted January 29, 2007 non, c'est la seule carte que j'ai de branchée et elle est a 5 cm du sol en gros... je pense que c'est bon non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dohier Posted January 30, 2007 Share Posted January 30, 2007 C'est bon. Quand ca tourne, vérifies le ventilo de la CG, pour voir si il tourne bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted January 30, 2007 Share Posted January 30, 2007 Effectue aussi un memtest de tes Barrettes de RAM. Enfin à mon avis c'est soit un problème de T° soit un problème de RAM ou les deux ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.