Oberkampf Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Bonjour à tous, Par curiosité, j'aurais aimé avoir des retours de l'utilisation de vista sur un portable au niveau de l'autonomie. J'ai cherché une étude comparative entre XP et vista mais j'ai rien trouvé. Est-ce que vista pompe vraiment sur la batterie ou est-ce juste une idée reçue? Merci de satisfaire ma curiosité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Ca depend de pas plusieur chose. Wifi activé ou pas, et puis aussi si tu utilises Aero ou pas. Après Vista demandant plus de puissance, c'est normal que ca consomme un plus, apres ca devient difficile de doser cette difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.rousseau.77 Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 On te dit sa 1er fevrier apres la sorti de vista ^^ sans oublier le 30 janvier 2007 à 20h sur le parvis de la Défense : feu d'artifice d'exception pour le lancement de Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS_TuX Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Tout cela est en effet assez subjectif mais en effet je constate une baisse d'autonomie avec Vista comparé à XP. Avec Aero activé sur un XPS M1710, je suis passé de 2h10 d'autonomie sous XP à 1h45 sous Vista. En usage mixte: bureautique , wifi active et lecture MP3/Divx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Logique...Vista gère assez mal l'énergie...il en va de même pour les capteurs de protection des disques que l'on trouve sur certains modèles de portables (en série sur tous les MacBook, au passage)...et d'une manière générale, Windows ne sais pas économiser l'énergie...sur mon protable, avec l'install par défaut de windows, la batterie tiens beaucoup moins longtemps que lorsque je suis sous linux...sous Windows, le CPU remonte régulièrement à 100% de sa fréquence...alors que sous linux, ca n'arrive quasiment jamais...même en lecture DVD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.