Aller au contenu

[XP] [RESOLU] Problème fonction [Fichier] -> Ouvrir...


creamyfrench

Messages recommandés

Bonjour j'ai connu votre forum par hasard.

Peut-être réussirai vous à m'aider sur mon ptit problème... malgré plusieurs recherches et manip tentées, sans succès :fou:

Quand je suis dans un logiciel et que je veux ouvrir un fichier, je fais comme tout le monde "Fichier / Ouvrir" et là j'ai d'abord les dossiers d'affichés, suivis par les fichiers normalement classés par ordre alphabétique.

Mais depuis plusieurs mois je sais pas ce qui s'est passé, tout est mélangé !! Maintenant quand je fais Fichier / Ouvrir, les dossiers sont à la fin de la liste... En premier ce sont des fichiers qui apparaissent.

Apparemment ils sont classés par Date de Modificiation.

Alors que moi je voudrais que tout soit classé par ordre alpha.

Du coup systématiquemnet je suis obligé de faire 'clic droit' réorganiser par Nom.

Savez-vous comment ca pourrait revenir par défaut la réorganisation par Nom.

Je souligne que dans l'Explorateur Windows je n'ai pas de soucis, tout est classé par colonne Nom de facon alpha.

Je n'ai le prob que dans des logiciels ou sur le net avec la fonction "Parcourir" quand je veux uploader.

Je vous ai fais une capture écran pour être plus clair.

Voici ce que j'ai aujourd'hui quand j'ouvre pour un fichier... tout est désorganisé par Date de Modif.

ouvrir1gv6.th.jpg

Et voici ce que moi je veux en classement par NOM, on voit bien les dossiers en 1er puis les fichiers par ordre alphabétique :

ouvrir2ij0.th.jpg

Merci d'avance pour votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue sur PCI.

( attention !! tu as fais deux posts )

Essaye de voir dans Panneau de config/Option des dossiers/Affichage/ regarde si la case "mémoriser les paramètres d'affichage de chaques dossiers" est coché.

Salut

Merci :chinois:

Oui j'ai vu les 2 posts, en fait le serveur saturait l'affichage était bloqué désolé.

Pour répondre à ta question, oui "Memoriser les paramètres de chaque dossier" est bien coché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a une manip: tu ouvres n'importe quel dossier, tu fais "réorganiser par nom", puis tu fermes avec la croix mais en faisant Control+click gauche.

Tiens au courant :transpi:

Rho làlààààààààà OBERKAMPF 1000 mercis !!!!!!!

Ca marche !!!!!!!!!! :zarb:

Merci beaucoup :!!!!!!! Purée depuis des mois que je mennuyais à faire ce clic droit - Réorganiser par Nom

Finalement c'était vraimetn une manip toute simple. Mais j'imagine que dans Windows ca correspond à une fonction particulière ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...