Aller au contenu

Changer le boitier de mon pc.


Spart

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce forum.

Ca fait 3 ans que je fais de l'informatique, et je ne suis pas expert :-D (qui sait peut etre le serai-je bientot).

Mon pc a trois ans, voici la config :

-carte mere ASUS P5GD1

-disque dur maxtor 6L200S0 200go

-carde graphique nvidia geforce 6200

-pentium 4 630

-1go de RAM

ps: aucun ventilo dans mon pc :chinois: sauf celui du p4 bien sur.

J'aimerai changer uniquement (pour le moment) le boitier mais garder ma config, seulement comme je my connais pas trop j 'ai pas envie de débourser 70 euros pour des prunes. Alors si vous pouviez me consseiller pour le boitier à prendre (j'aimerai un boitier transparent bleu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne bien dans un boîtier plexi à condition de bien le ventilé ou avec un watercooling

mais rien ne vaut un boitier alu

de toutes façons ils sont pas nombreux à faire des boitiers full plexi, Sunbeam ICI dans ton budget

ça n'aime pas la poussière, alors prends des filtres metal pour les ventilos en entrées d'air, sous peine de tout démonter tous les 3 mois et c'est assez chiant

surtout pour mettre les disque et lecteur, faut pas oublier de bien les visser du coté droit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les boitier Plexi sont pas aux norme de sécurité ROHS, ca doit etre le probleme soulevé par TRAXX.

Moi je viens d'acheter un aerocool Extrem Engine T3

Liens vers l'article de test

niveau ventilation ya pas mieux que ca => un ventilo 250mm + un autre de 140mm, plus les miens => 120mm+2x80mm :zarb: ca va ventiler !!

Sur mistergooddeal il est le moins cher, j'en ai eu pour 86¤ livraison comprise

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les boitier Plexi sont pas aux norme de sécurité ROHS, ca doit etre le probleme soulevé par TRAXX.

La norme ROHS est une norme visant a limiter les substances poluantes dans les compasants électroniques.

Ce n'est en aucun cas une norme de sécurité.

Sinon pour le boîtier, pourquoi pas un SuperLanboy, il est tout alu (sauf façade) et il a une grande vitre qui fait presque toute la surface du coté.

Seulement pour en trouver un ça risque d'être coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le dernier aerocool le T40 ,que vaut-il ???

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocoo...k__4926_fr.html

Il a pas l'air mal, moi j'ai opté pour le T3 (excellente ventilation), mais celui la en a une trés bonne aussi, de plus il possède un airduct ce qui est un avantage et on peux lui ajouter un 120 sous-volté en aspiration a l'avant.

La facade est vraiment sympa mais je n'aime pas le systeme d'ouverture... je trouve qu'il gache le boitier...

Le rhéobus est sobre et eficace. Sans oublier l'installation des DD a 90° qui a l'air assez pratique.

Un trés bon boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est fait c'est commandé.Un boitier ATX APPOLLO avec une alim de 550 watt silencieuse.

Ce boitier est aquipé de trois ventillateurs plus celui de l'alimentation. En tout ça en fait quatre,ça devrait bien refroidir...

Quelqu'un connait ce modele??? :-D:craint::zarb:

Pour plus d'infos voici une photo: http://materiel.net/details_ApolloSL.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...