Spart Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce forum. Ca fait 3 ans que je fais de l'informatique, et je ne suis pas expert (qui sait peut etre le serai-je bientot). Mon pc a trois ans, voici la config : -carte mere ASUS P5GD1 -disque dur maxtor 6L200S0 200go -carde graphique nvidia geforce 6200 -pentium 4 630 -1go de RAM ps: aucun ventilo dans mon pc sauf celui du p4 bien sur. J'aimerai changer uniquement (pour le moment) le boitier mais garder ma config, seulement comme je my connais pas trop j 'ai pas envie de débourser 70 euros pour des prunes. Alors si vous pouviez me consseiller pour le boitier à prendre (j'aimerai un boitier transparent bleu ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 boitier en plexi quoi? attention c'est pas du tout pratique pour l'instalation comme genre de boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spart Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Exact, pourquoi c'est pas pratique les boitiers plexi, tu peut développer stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Y'a pas de problème de praticité pour un boitier en plexi, y'a juste un problème de mise à la terre si jme souvient bien. Mais bon moi je tourne sur un boitier full plexi depuis 2ans environ et aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 ça fonctionne bien dans un boîtier plexi à condition de bien le ventilé ou avec un watercooling mais rien ne vaut un boitier alu de toutes façons ils sont pas nombreux à faire des boitiers full plexi, Sunbeam ICI dans ton budget ça n'aime pas la poussière, alors prends des filtres metal pour les ventilos en entrées d'air, sous peine de tout démonter tous les 3 mois et c'est assez chiant surtout pour mettre les disque et lecteur, faut pas oublier de bien les visser du coté droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Il est vrai que les boitier Plexi sont pas aux norme de sécurité ROHS, ca doit etre le probleme soulevé par TRAXX. Moi je viens d'acheter un aerocool Extrem Engine T3 Liens vers l'article de test niveau ventilation ya pas mieux que ca => un ventilo 250mm + un autre de 140mm, plus les miens => 120mm+2x80mm ca va ventiler !! Sur mistergooddeal il est le moins cher, j'en ai eu pour 86¤ livraison comprise voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spart Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 merci pour vos propositions, le sunbeam est tentant surtout niveaux prix. Hier soir sur PEARL, j'ai trouvé un boitier qui a pas l'air mal : je vous laisse le découvrir: http://www.pearl.fr/article-PE5520.html Si vous pouviez me donner votre avis ce serai sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumlyz Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Il est vrai que les boitier Plexi sont pas aux norme de sécurité ROHS, ca doit etre le probleme soulevé par TRAXX. La norme ROHS est une norme visant a limiter les substances poluantes dans les compasants électroniques. Ce n'est en aucun cas une norme de sécurité. Sinon pour le boîtier, pourquoi pas un SuperLanboy, il est tout alu (sauf façade) et il a une grande vitre qui fait presque toute la surface du coté. Seulement pour en trouver un ça risque d'être coton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Exact Grumlyz, je viens de voir ce qu'indique la norme ROHS, merci du renseignement. Bonne chance dans ton choix Spart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Et le dernier aerocool le T40 ,que vaut-il ??? http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocoo...k__4926_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Hier soir sur PEARL, j'ai trouvé un boitier qui a pas l'air mal : je vous laisse le découvrir: http://www.pearl.fr/article-PE5520.html Si vous pouviez me donner votre avis ce serai sympas. il a l'air pas mal surtout qu'il a des USB et le son en façade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Et le dernier aerocool le T40 ,que vaut-il ??? http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocoo...k__4926_fr.html Il a pas l'air mal, moi j'ai opté pour le T3 (excellente ventilation), mais celui la en a une trés bonne aussi, de plus il possède un airduct ce qui est un avantage et on peux lui ajouter un 120 sous-volté en aspiration a l'avant. La facade est vraiment sympa mais je n'aime pas le systeme d'ouverture... je trouve qu'il gache le boitier... Le rhéobus est sobre et eficace. Sans oublier l'installation des DD a 90° qui a l'air assez pratique. Un trés bon boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Mon choix est fait c'est commandé.Un boitier ATX APPOLLO avec une alim de 550 watt silencieuse. Ce boitier est aquipé de trois ventillateurs plus celui de l'alimentation. En tout ça en fait quatre,ça devrait bien refroidir... Quelqu'un connait ce modele??? Pour plus d'infos voici une photo: http://materiel.net/details_ApolloSL.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Oui un look a la AlienWare, j'aime pas trop mais bon ... Tu as bien fais de ne pas prendre un plexi, car la poussière ... bonjour ... ( sinon les Sunbeam étaient pas mal si vraiment tu avais voulu en prendre un ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 tsss moi j'ai aucun probleme avec le plexi bon faut des filtres stoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.