Aller au contenu

Noctua NH-U12

zold

Messages recommandés

bah 2 ventilo oui c'est mieux mais plus bruyant !

je dirait 2 ventilo lateraux 1 en extraction et son opposé en aspiration !

ou je me trompe ?

le bruit n'est pas tres important :devil:

je pense aussi 1 en aspiration et 1 en extraction mais j'en suis pas du tout sure !!! :D

De toute façon vaut mieux 2 ventilateurs sous voltés qu'un seul à pleine vitesse c'est bénéfique pour les perfs et pour tes oreilles au passage !

Et effectivement c'est comme dans le monde du watercooling ! :D

Pour le ventilo prend ce que tu veux en fonction de si tu recherches plutôt des perfs ou du silence !

Pour info moi j'ai un E6600 avec le Noctua NH-U12, je pense que c'est large suffissant 1 ventilo qui pousse, surtout que j'ai un ventilo en extraction a 8 cm du radiateur donc l'air est évacuer, sans compter le 14 cm de la l'alim qui espire. Je suis a 37° en ilde et full je sais plus 58 max je croi. J'ai surtout la cg qui chauffe tout la tour est ca c'est un problème.

Perso j'ai un E6600 @ 3.00Ghz avec noctua NH-U12 avec un papst en extraction vesr le haut de la tour.

Le ventilo est sous-volté au minimum avec un rhéobus et je dépasse pas le 37°C. Avec le ventilo à fond je suis à 32°.

A l'origine j'en avais deux en push & pull mais par manque de prise sur ma DS4 (ajout d'un vf-900) j'ai du enlever celui en aspiration et j'ai du perdre 1 voir 2°C...

• 1 mois après...

Salut concernant ce ventilo, je me posais une question pour la température (et surtout savoir si j'ai bien mis la pate thermique fournit avec)

J'ai donc étaler la pate avec un mouchoir en papier de façon à entourer mon doigt et étaler plus précisément une très fine couche sur toute la surface du cpu...

Déja, le mouchoir en papier pour l'étalage (marque Kleenex :arrow: ) n'est il pas une erreur ?

Ensuite, un fois que windows est démarré le cpu (E6600 @stock (2.4ghz)) est à 28°C environ. Après 2h de jeux lorsque je quitte le jeu il est vers 35-36° mais il redescend vite vers 31-32°C.

Apparemment le ventilo est à fond puisque qu'avec PC Probe II il tourne au environ de 1240rpm et sur les données constructeurs il est à 1200rpm.

Donc ma question : mes températures sont elles correctes ? Ne sont elles pas trop élevé (quand je vois des mecs qui sont à 32°C avec un cpu overclocked) ? Je ne compte pas overclocké, mais devrais-je tout recommencer jusqu'au dosage de la pate thermique par mesure de précaution ?

Voila merci de m'éclairer ^^

A+

edit : J'ai un boitier P180 avec les 5 ventilos possible 120mm de monter. Celui du compartiment du bas n'est pas important étant donné qu'il est isolé. Mais donc j'ai un ventilo en extraction à l'arrière, 1 en extraction sur le dessus, 1 en aspiration sur le devant et 1 autre en aspi à l'intérieur du boitier monté sur le boitier des disques dur supérieurs. Les 5 sont des ventilos Asus 3 vitesses réglé sur la vitesse moyenne, à savoir 1700rpm environ.

J'ai donc étaler la pate avec un mouchoir en papier

Déja, le mouchoir en papier pour l'étalage (marque Kleenex :mdr: ) n'est il pas une erreur ?

Il faut mieux prendre du film plastique car avec le papier il peut avoir des fibres qui se détachent et ca c'est pas top.

Après les températures on l'air pas mal.

Je vais faire mon casse couille mais quand on parl de température on donne la température ambiante sinon ca veux rien dire.

• 2 mois après...

moi perso pour la pate thermique l'ideal c'est .............. le ticket de metro tu t'en sert comme d'une spatule ca fait des miracles sinon tes temperature sont plutot bonne et il faut pas oublier que les OC au dessus ne sont pas forcement fait avec une augmentation importantes du voltage (voire meme pas du tout) et donc pas de besoin beaucoup plus de refroidissement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...